Rsa
Résolu
cayacoaplage
Messages postés
45
Statut
Membre
-
cayacoaplage Messages postés 45 Statut Membre -
cayacoaplage Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils touche le chômage 800€/mois. Je voulais savoir si il à droit à une autre aide Rsa ou autre? Il est en formation non rémunéré. Il à des dépenses d'essence et repas chaque jours pour suivre sa formation.
Merci pour vos reponse.
Cordialement
Mon fils touche le chômage 800€/mois. Je voulais savoir si il à droit à une autre aide Rsa ou autre? Il est en formation non rémunéré. Il à des dépenses d'essence et repas chaque jours pour suivre sa formation.
Merci pour vos reponse.
Cordialement
A voir également:
- Rsa
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Forfait logement rsa - Guide
- Comment éviter les rdv rsa ✓ - Forum Aides et allocations
- Rsa rappel des mois précédent - Forum RSA
- Lettre pour renoncer au rsa ✓ - Forum RSA
1 réponse
Bonjour,
S'il vit seul il est largement au dessus du plafond pour avoir un complément de RSA (le RSA pour une personne seule c'est 513.88€ - 61.67€ de forfait logement soit 452.21€).
Suivant sa situation il peut avoir droit à une bourse (mais si c'est le cas il n'a pas le droit de toucher le chômage puisqu'il est en formation continue).
S'il a un loyer il a droit à l'aide au logement.
S'il vit seul il est largement au dessus du plafond pour avoir un complément de RSA (le RSA pour une personne seule c'est 513.88€ - 61.67€ de forfait logement soit 452.21€).
Suivant sa situation il peut avoir droit à une bourse (mais si c'est le cas il n'a pas le droit de toucher le chômage puisqu'il est en formation continue).
S'il a un loyer il a droit à l'aide au logement.
D'ailleurs pôle emploi est au courant qu'il est en formation ?
Cordialement