Remboursement co-emprunteur

anso - 31 mars 2015 à 14:45
 Komar - 1 avril 2015 à 11:52
Bonjour,
Mon ancien ami a contracté un crédit à cofidis et m'as mis co-emprunteur. Je m'en suis rendu compte par la suite. Mais je n'ai rien fait puisqu'on vivait ensemble et qu'il avait de très bons revenus. Suite à ce crédit, nous nous sommes séparés. Je viens de recevoir une lettre de cofidis me demandant de payer 700€ au risque de me voir Inscrite au Ficp.c'est un courrier simple.
Je sais parfaitement qu'un crédit doit être remboursé mais je suis étudiante salariée n'ayant que pour salaire 430€. Bien entendu mon ex compagnon fait le mort. Il ne répond à aucun message. J'ai des factures tous les mois comme toute personne ayant un logement. En revanche lui est retourné vivre chez ses parents et a conservé la voiture pour lequel le crédit a été contracté. Je précise que le crédit n'est pas lié.
C'est pourquoi je voulais savoir si il existait une solution pour me sortir de ce bourbier.

1 réponse

Bonjour,

Mon ancien ami a contracté un crédit à cofidis et m'as mis co-emprunteur. Je m'en suis rendu compte par la suite.

Dans ce cas vous n'avez rien signée, car je ne pense pas qu'on se rende compte que "par la suite" qu'on a signé ce genre de papier, non ? (entre les différentes signatures et le paraph' des pages...
0
Non moi je n'ai rien signée en théorie mais il a signé à ma place puisqu'un crédit tel que cofidis se fait via téléphone ou via internet. Vous n'avez pas la personne qui contracte avec vous en face pour contrôler. Or, il est très difficile de prouver que ce n'est pas la mienne dc je voulais savoir si il existait une autre solution.
Merci
0
Demandez la copie du contrat, si vous n'avez rien signé...
0