Rupture par l'employeur de mon CDD

Lihya Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 16:08
Lihya Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 18:48
Bonjour,

Je suis actuellement très embêtée par un différend qui m'oppose à mon ex-employeur.

J'ai été embauché le 9 Décembre 2014 en tant que secrétaire médicale. mon contrat de travail courait jusqu'au 15 Janvier 2015 et incluait une période d'essaie d'un mois, renouvelable pour une même durée.

Mon patron ayant besoin de moi plus longtemps, me fait signer un prorogé du dit contrat débutant le 16 Janvier jusqu'au 31 Juillet 2015, sans toutefois me spécifier que la période d'essai est reconduite pour un mois.

Le 13 Février 2015, j'apprend que je suis atteinte d'une grave maladie et je suis dans l'impossibilité de travailler jusqu'au 9 Mars 2015.

Dans l'intervalle de mon arret maladie, je reçois le 6 Mars 2015 un courrier recommandé stipulant que l'employeur met fin à ma période d'essai, date de fin la 4 Mars 2015, sans même respecter de délai de prévenance.

De plus, malgrés l'envoi d'une réponse également par lettre recommandée, je lui demande de me fournir l'attestation Assedic ainsi que mon attestation de salaire pour la CPAM. Nous sommes le 27 Mars 2015, à ce jour je n'ai ni l'un ni l'autre, et financièrement, cela devient compliqué.

Je me tourne vers vous afin de trouver des conseils sur les procédures à suivre, et je pense être obligé de saisir les Prud'hommes face à son indifférence concernant ma situation.

Merci d'avance pour vos conseil.

2 réponses

ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 10
27 mars 2015 à 16:40
Bonjour,
Les dates que vous avez indiquées sont-elles justes ? car un CDD inférieur à six mois ne peut avoir une période d'essai de plus de 2 semaines (1 jour/semaine)... Ensuite il y a effectivement des délais de prévenance...
0
Lihya Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 18:48
Merci de votre réponse !

Les dates sont justes, mais je ne savais pas que la durée de préavis n'était que de deux semaines, il a du prendre un contrat type en CDI ... je pense pas pouvoir lui faire entendre raison de toute façon à moins de passer par la justice, malheureusement.
0