Victime de dégroupage sauvage : quel recours ?

Fermé
pinouchej Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - Modifié par BmV le 27/12/2015 à 13:09
 CC63 - 27 déc. 2015 à 11:56
Bonjour,
C'est sur conseil d'UFC que choisir que je m'adresse à vous .
Il y a peu j'ai été contacté téléphoniquement par quelqu'un qui se présentait comme partenaire d'Orange , mon fournisseur, et me proposait une réduction sur mon abonnement de téléphone fixe. Pour moi c'était orange qui me proposait une réduction , je répondis donc positivement à cette offre.
Je reçu dans la journée même par mail les dossiers à remplir pour les prélèvements automatiques.
Pris par mon travail je remis à plus tard le dossier .
le lendemain des problèmes de messagerie téléphoniques apparurent, je contacte Orange pour comprendre et là, à eux de me dire que ma ligne n'était plus chez eux, j'avais été victime comme beaucoup de leurs abonnés d'un "dégroupage sauvage ".
Fort heureusement je n'avais pas rempli le dossier d'inscription et orange me proposa de faire le nécessaire pour reprendre la ligne.
Mais voilà les gens en question sont tenaces et continuèrent à m'appeler
pour me faire changer d'avis .
L'anecdote à ce sujet , je les ai menacés d'appeler Julien Courbet pour leur faire peur et bien figurez vous que le lendemain je reçus un coup de fils de Julien Courbet ,ou du moins d'une personne l'imitant très bien , m'incitant à remplir mon dossier SEPA chez eux !!!.
J'ai compris après quelques minutes et l'interlocuteur se démasqua . Pas mal non , imaginez que je sois une personne âgée ....
Bref aujourd'hui ils m'envoient des factures ,que je ne paierais pas ,avec des majorations par dessus le marché .
Voilà mon peplum se termine je voudrais savoir mes droits et la marche à suivre pour ne plus être inquiété par ces gens .
merci de votre attention
cordialement.

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
29 mars 2015 à 11:22
Bonjour,

Contacter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, pour les informer du problème.

La Direction les contactera pour leur demander des explications sur leur pratique.

Leur intervention m'a bien été utile lorsque j'ai eu un problème avec Free. Alors que ce dernier faisait la sourde oreille à ma réclamation, grâce à eux c'est free qui s'est empressé de me contacter, pour régler le litige au plus vite.

Cordialement


0