Victime de dégroupage sauvage : quel recours ?

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pinouchej Messages postés 2 Statut Membre -  
 CC63 -
Bonjour,
C'est sur conseil d'UFC que choisir que je m'adresse à vous .
Il y a peu j'ai été contacté téléphoniquement par quelqu'un qui se présentait comme partenaire d'Orange , mon fournisseur, et me proposait une réduction sur mon abonnement de téléphone fixe. Pour moi c'était orange qui me proposait une réduction , je répondis donc positivement à cette offre.
Je reçu dans la journée même par mail les dossiers à remplir pour les prélèvements automatiques.
Pris par mon travail je remis à plus tard le dossier .
le lendemain des problèmes de messagerie téléphoniques apparurent, je contacte Orange pour comprendre et là, à eux de me dire que ma ligne n'était plus chez eux, j'avais été victime comme beaucoup de leurs abonnés d'un "dégroupage sauvage ".
Fort heureusement je n'avais pas rempli le dossier d'inscription et orange me proposa de faire le nécessaire pour reprendre la ligne.
Mais voilà les gens en question sont tenaces et continuèrent à m'appeler
pour me faire changer d'avis .
L'anecdote à ce sujet , je les ai menacés d'appeler Julien Courbet pour leur faire peur et bien figurez vous que le lendemain je reçus un coup de fils de Julien Courbet ,ou du moins d'une personne l'imitant très bien , m'incitant à remplir mon dossier SEPA chez eux !!!.
J'ai compris après quelques minutes et l'interlocuteur se démasqua . Pas mal non , imaginez que je sois une personne âgée ....
Bref aujourd'hui ils m'envoient des factures ,que je ne paierais pas ,avec des majorations par dessus le marché .
Voilà mon peplum se termine je voudrais savoir mes droits et la marche à suivre pour ne plus être inquiété par ces gens .
merci de votre attention
cordialement.

2 réponses

sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354
 
Bonjour,

Contacter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, pour les informer du problème.

La Direction les contactera pour leur demander des explications sur leur pratique.

Leur intervention m'a bien été utile lorsque j'ai eu un problème avec Free. Alors que ce dernier faisait la sourde oreille à ma réclamation, grâce à eux c'est free qui s'est empressé de me contacter, pour régler le litige au plus vite.

Cordialement


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CC63
 
Bonjour,

J'ai été contacté cette semaine par la société CT, croyant que c'était FT, j'ai répondu de manière positive à leur offre. M'apercevant de la supercherie, j'appel sans tarder FT pour les informer du problème et en leur demandant s'il y avait une démarche à suivre pour se "dépatouiller" de tout ça. FT m'a donc fait remplir un mandat de dégroupage afin de récupérer ma ligne, seulement maintenant je ne sais pas si je dois envoyer une lettre de résiliation à la société CT. J'ai peur qu'il me réclame des frais de résiliation où je ne sais quoi d'autre... faut-il les payer?

Cordialement.
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Lucifer archange déchu ou déçu
 
Bonjour,

Si vous n’avez rien rempli, rien signé, vous n’est donc lié par aucun contrat, aucune convention.
Donc, vous en faites rien, vous n’envoyez rien dont ils pourraient détourner le sens pour vous imposer un contrat.

Le code de la consommation est sans appel, vous n’êtes liée qu’après avoir signé un contrat.

Démarchage téléphonique et prospection commerciale - article L121-20

Cordialement.
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CC63
 
Bonjour, merci pour votre réponse le soucis étant qu' il m'ont fait tapé un code (2 derniers chiffres de mon numéro) en guise de signature électronique. De ce fait es-ce que cela m'engage ou non?
Cordialement.
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