Adossement construction sur mur privatif

mondouvalen Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 10:16
mondouvalen Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 11:31
bonjour ,la maison que je souhaite acquerir me pose probleme.ancien batiment construit en limite de propriete,le voisin a adossé un batiment contre,je projette une surelevation de 1.5m,l incovévient c est que le batiment adossé bati en est dans sa partie haute en parpaings scellés sur les pentes du pignon privatif les tuiles de rives ayant ete enlevees je ne peux donc verifier l etat du mur.D autre part la surelevation du pignon entrainera la demolition de la partie construite en appui sur les tuiles de rives. Les proprietaires actuels agés n ont pas de souvenirs sur des autorisations données....... Sur l emprise au sol des angles d un batiment privatif en limite de propriete ou est sensée se situer "la borne" Avant de m engager j apprécierai vos eventuels conseils MERCI

1 réponse

bern29 Messages postés 4960 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 293
26 mars 2015 à 10:29
Bjr,

le bâtiment touche réellement votre mur,ou y a t-il un "isolant' type polystyrène de quelques mm entre les deux ?
0
mondouvalen Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 11:31
Bjr bern29, pas d isolant, le batiment adossé a 4 murs dont un(privatif) sert carrement d appui pour la pente ,une partie des tuiles de rives a été envelée des parpaings batis sur une partie privative pour probablement donner plus de hauteur a la partie superieure de la pente de toit
0