Usufruit
sissiduvar
-
sissiduvar Messages postés 8 Statut Membre -
sissiduvar Messages postés 8 Statut Membre -
bonsoir,je suis husufrutiere et j"ai le toi dans ma maison principale que j'occupe à refaire.j'ai déjà donné un acompte à l'entreprise pour faire les travaux qui vont commencés dans quinze jours.est-ce que je peux encore demander à mes filles de participer aux frais de ses travaux.merci beaucoup de vos réponses car je ne sais pas en cas de réponses négatives de leurs parts comment faire.
A voir également:
- Usufruit
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
- Valeur de l usufruit - Guide
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
- Modèle lettre abandon d'usufruit - Forum Famille et Jeunes
dans ce cas là, pas d'autre choix que de faire un emprunt !
A+
Théoriquement c'est aux nus-propriétaires d'assurer l'entretien de la toiture. Cependant dans la réalité vous n'avez aucun moyen juridique de les y obliger. Comme a dit Gehi il aurait fallu faire la démarche avant d'engager les frais, en leur envoyant une lettre recommandée avec accusé réception par exemple. L'urgence n'empêche pas la courtoisie : puisque c'est supposément à vos filles de payer ces frais, c'est aussi à elles de choisir l'entrepreneur. L'urgence est également créée par le retard : pourquoi ne pas avoir entrepris la préparation de cette réfection 1 an plus tôt, vous aviez tout le temps.
Maintenant que vous avez lancé l'opération sans rien demander à personne vous n'avez aucune chance de vous faire rembourser.
Cdlt