Usufruit

sissiduvar - 25 mars 2015 à 00:20
sissiduvar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 25 mars 2015 à 14:42
bonsoir,je suis husufrutiere et j"ai le toi dans ma maison principale que j'occupe à refaire.j'ai déjà donné un acompte à l'entreprise pour faire les travaux qui vont commencés dans quinze jours.est-ce que je peux encore demander à mes filles de participer aux frais de ses travaux.merci beaucoup de vos réponses car je ne sais pas en cas de réponses négatives de leurs parts comment faire.

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mars 2015 à 00:27
Bonsoir,

Il aurait mieux valu leur poser la question avant de commencer les travaux !

A+
1
sissiduvar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
25 mars 2015 à 00:41
désolé mais l'état de la toiture est urgente et pas le temps pour demander leurs avis
0
Utilisateur anonyme > sissiduvar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
25 mars 2015 à 01:00
Re bonsoir,
dans ce cas là, pas d'autre choix que de faire un emprunt !

A+
0
sissiduvar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 > Utilisateur anonyme
25 mars 2015 à 07:43
bonjour,je ne comprends pas pas votre réponse ,pourquoi faire un emprunt?j'ai déjà donné un acompte à l'entreprise et je suis pas en bon terme avec mes filles cela pose des problèmes pour maintenir des gros oeuvres pour cette maison puisque elles sont nu-propriétaire .
0
Utilisateur anonyme > sissiduvar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
Modifié par Sorgin le 25/03/2015 à 07:48
Bonjour,

Théoriquement c'est aux nus-propriétaires d'assurer l'entretien de la toiture. Cependant dans la réalité vous n'avez aucun moyen juridique de les y obliger. Comme a dit Gehi il aurait fallu faire la démarche avant d'engager les frais, en leur envoyant une lettre recommandée avec accusé réception par exemple. L'urgence n'empêche pas la courtoisie : puisque c'est supposément à vos filles de payer ces frais, c'est aussi à elles de choisir l'entrepreneur. L'urgence est également créée par le retard : pourquoi ne pas avoir entrepris la préparation de cette réfection 1 an plus tôt, vous aviez tout le temps.
Maintenant que vous avez lancé l'opération sans rien demander à personne vous n'avez aucune chance de vous faire rembourser.

Cdlt
0
sissiduvar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 > Utilisateur anonyme
25 mars 2015 à 08:16
rebonjour,il y a un an je ne savez pas que la toiture était dans un si mauvais état car se sont les capricornes qui sont la cause .je savez qu'un jour ou l'autre il aurait fallu remettre de l'isolation et changer des tuiles.quand l'entreprise est venue et m'a fait voir l'état des charpentes il fallait réagir.donc comment faire car j'ai déjà donné un acompte de 1800 euros et à chaque fois que j'ai parlé du probleme la conversation est détournée.
0