Vice caché maison
papillon-belledame
-
24 nov. 2010 à 21:57
kasom Messages postés 32311 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2025 - 25 nov. 2010 à 11:55
kasom Messages postés 32311 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2025 - 25 nov. 2010 à 11:55
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison . Je constate en aménageant que les murs et les plafonds sont infestés de souris.
C'est impossible de s'installer pour y habiter.
Cela peut-il être considéré comme vice caché et ai-je un recours.
Je viens d'acheter une maison . Je constate en aménageant que les murs et les plafonds sont infestés de souris.
C'est impossible de s'installer pour y habiter.
Cela peut-il être considéré comme vice caché et ai-je un recours.
A voir également:
- J'ai acheté une maison avec des souris
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Louer un logement
- Mon mari a acheté une maison avant notre mariage ✓ - Forum Immobilier
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Vendre sa maison pour en acheter une autre - forum - Forum Immobilier
1 réponse
kasom
Messages postés
32311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2025
8 833
24 nov. 2010 à 23:45
24 nov. 2010 à 23:45
Bonjour
la maison était occupée ou vide ?
la maison était occupée ou vide ?
25 nov. 2010 à 06:08
La maison était occupée. Nous l'avons visitée début septembre avec l'agent immobilier . Les personnes étaient présentes, jamais il n'a été fait allusion à la présence de ces rongeurs. Or quand on voit la maison vide de ces meubles on aperçoit plein de morceaux de frigolite le lond des murs et on retrouve des crottes de souris partout. On les entend dans les murs et les plafonds..
25 nov. 2010 à 11:55
Voir ci dessous,
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3159-vice-cache-definition-et-garantie-des-vices-caches/
et vous rapprocher d'un avocat
Rappel : toujours visiter la maison vide le jour de la signature de l'acte, après c'est bien souvent trop tard