Perdre un procès qui n'avait pas lieu d'étre

moon38120 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 16:18
 Avoka - 23 mars 2015 à 18:22
Bonjour à cause de mon avocat qui n'a pas présenté un document, j'ai perdu un procès concernant le bail commercial de mon restaurant.

A mon arrivée en juillet 1992, le bail se terminait le 31/12/92. Ne connaissant pas la valeur du bail, j'ai laissé traîner et mon propriétaire m'a envoyé un congé avec refus de renouvellement de bail et une indemnité d'éviction en 1995.

Suite à un rapport d'expertise, l'indemnité d'éviction étant trop élevée, le bailleur a alors exercé son droit de repentir et un bail courrait donc a partir de 1998.
A ce moment là, le procès est terminé et le loyer reste inchangé.

En 2006, le propriétaire m'envoi un congé commercial avec offre de renouvellement de bail. Le montant du loyer triple, je ne l'accepte donc pas.
Retour aux tribunaux avec rapport d'expertise, appel, pour en finir en 2013 par le triplement du loyer et renouvellement de bail.

L'avocat étant le même que lors du premier procès.
C'est maintenant que je m'aperçoit que le droit de repentir aurait tout remis en cause et que le renouvellement de bail de 2006 était hors délais car un bail avait déjà débuté en 1998.

Je voudrais savoir s'il est possible d'attaquer mon avocat pour non présentation de document.
A qui m'adresser?

Merci de m'avoir lu
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez écrire au bâtonnier, mais je doute que sa réponse vous convienne.
0