Taxe ordures ménagères

Hellsing - 23 mars 2015 à 09:02
 guy - 23 mars 2015 à 09:22
Bonjour,

J'ai reçu un courrier de mon agence pour la taxe des ordures ménagères. je n'ai aucun problème pour la régler cependant quelque chose m'interpelle. j'ai sur la photocopie de la taxe foncière de mon propriétaire le montant total de ça taxe divisé par le nombre de logements. Mon logement fait seulement 30 m² et je ne comprends pas pourquoi je devrais payer autant de taxe que mon voisin qui a le triple de surface.

Est-ce que je peux faire une réclamation à mon agence à ce sujet et payer ma taxe au prorata de la surface et non sur un calcul "bête" du nombre de locataire ?

Merci par avance de tous vos retours.

Bien cordialement

2 réponses

bonjour, de toutes façons cette taxe ne peut pas être exactement proportionnelle à la surface du logement.

Dans une ville moyenne, par exemple un studio de 20 m2 paie un peu plus de 10 euros par mois.

Le propriétaire doit avoir une somme globale, donc il divise. Reste à savoir quelle somme on vous demande pour un mois ou pour un an.
1
Celyia83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 mars 2015 à 09:13
Bonjour,

En effet tu peux essayé de faire une réclamation auprès de ton agence malheureusement c'est le propriétaire qui reste seul décisionnaire. Il a tout à fait le droit d'appliquer ce calcul "bête" très certainement par gain de temps.

Mais je ne te garantie pas de retour positif.

Tiens nous au courant

Célia
0