Ou est la place du père dans les foyer jeune maman
haby1998
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2015
-
21 mars 2015 à 18:19
Micha1 - 21 mars 2015 à 23:06
Micha1 - 21 mars 2015 à 23:06
A voir également:
- Foyer jeunes mamans
- Comment aller en foyer ✓ - Forum garde d'enfants
- Combien de vide grenier par an par foyer - Forum Consommation
- Aide femme au foyer en couple ✓ - Forum Aides et allocations
- Plusieurs prime d'activité par foyer ✓ - Forum Prime d'activité
- Nombre de chats autorisés par foyer - Forum Justice
3 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
8 631
Modifié par Ysabe_l le 21/03/2015 à 19:48
Modifié par Ysabe_l le 21/03/2015 à 19:48
Bonjour,
Je ne vais pas juger sur el fait que vous ayez 16 ans et projetiez de faire un enfant.
Déjà rien ne vous dit que vous pourrez avoir une place dans un foyer jeune maman.
Ensuite, j'ai une amie qui est passée par là, un peu la même histoire que vous, mineure, compagnon majeur, la vie a fait qu'elle a du grandir plus vite que la normale, elle est tombée enceinte (volontairement) à 15 ans et a été dans un foyer maternel. Elle n'a pas cessé une seconde de le regretter depuis ! Alors déjà la place du père, il n'en a pas. Tout sera fait pour l'écarter de vous, comme si vous étiez une mère célibataire. Mais vous serez aussi écartée de votre famille. Mon amie a été manipulée, on lui disait que sa mère se fichait d'elle, on disait bien sur la même chose à sa mère, tout ça, tous les mensonges, elles ne l'ont su toutes les deux qu'à sa sortie !
Avoir un enfant en étant mineure c'est aussi plein de complications. Vous serez responsable de votre bébé, mais pas de vous ! Si vous devez faire des démarches il vous faudra d'accord de vos parents, alors que les démarches pour votre enfant ce sera à vous de les faire.
Ne faites pas cette bêtise, patientez encore au moins jusqu'à votre majorité.
Je ne vais pas juger sur el fait que vous ayez 16 ans et projetiez de faire un enfant.
Déjà rien ne vous dit que vous pourrez avoir une place dans un foyer jeune maman.
Ensuite, j'ai une amie qui est passée par là, un peu la même histoire que vous, mineure, compagnon majeur, la vie a fait qu'elle a du grandir plus vite que la normale, elle est tombée enceinte (volontairement) à 15 ans et a été dans un foyer maternel. Elle n'a pas cessé une seconde de le regretter depuis ! Alors déjà la place du père, il n'en a pas. Tout sera fait pour l'écarter de vous, comme si vous étiez une mère célibataire. Mais vous serez aussi écartée de votre famille. Mon amie a été manipulée, on lui disait que sa mère se fichait d'elle, on disait bien sur la même chose à sa mère, tout ça, tous les mensonges, elles ne l'ont su toutes les deux qu'à sa sortie !
Avoir un enfant en étant mineure c'est aussi plein de complications. Vous serez responsable de votre bébé, mais pas de vous ! Si vous devez faire des démarches il vous faudra d'accord de vos parents, alors que les démarches pour votre enfant ce sera à vous de les faire.
Ne faites pas cette bêtise, patientez encore au moins jusqu'à votre majorité.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
21 mars 2015 à 19:55
21 mars 2015 à 19:55
Bonjour Mademoiselle
Justement, si tu es déjà placer, tu n'es pas dans une stabilité pour faire un enfant.
Visiblement, tu as un bon niveau d'étude, de grande capacité, alors ne les gâche pas.
Des femmes mariées, avec maris qui travaillent sont obligés de s'arrêter de travailler pour élever leurs enfants, donc, toi , tu imagines ?
C'est très égoïste de ta part (inconscient pour le moment) que de faire un enfant sans rien préparer de stable pour lui.
Tu imagines si tu n'y arrives pas ? Les services sociaux pourraient te le retirer et ils ne vont pas cesser d'etre derrière toi.
Alors, attend d'etre majeur, d'avoir un travail et ensuite, appartement et enfant, c'est ainsi qu'on agit en personne responsable.
Prend la bonne décision. Ce petit etre souhaiterait une maman responsable avec la tète sur les épaules.
Apres tout, il le mérite non ?
Justement, si tu es déjà placer, tu n'es pas dans une stabilité pour faire un enfant.
Visiblement, tu as un bon niveau d'étude, de grande capacité, alors ne les gâche pas.
Des femmes mariées, avec maris qui travaillent sont obligés de s'arrêter de travailler pour élever leurs enfants, donc, toi , tu imagines ?
C'est très égoïste de ta part (inconscient pour le moment) que de faire un enfant sans rien préparer de stable pour lui.
Tu imagines si tu n'y arrives pas ? Les services sociaux pourraient te le retirer et ils ne vont pas cesser d'etre derrière toi.
Alors, attend d'etre majeur, d'avoir un travail et ensuite, appartement et enfant, c'est ainsi qu'on agit en personne responsable.
Prend la bonne décision. Ce petit etre souhaiterait une maman responsable avec la tète sur les épaules.
Apres tout, il le mérite non ?
haby1998
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2015
21 mars 2015 à 20:35
21 mars 2015 à 20:35
Vous avais raison je vais y réfléchir a 2 fois avais de faire une connerie
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
21 mars 2015 à 20:39
21 mars 2015 à 20:39
Je savais que je m 'adressais à une jeune fille intelligente (tu dois l'être forcement pour avoir un tel niveau d'études et venir poser la question avant de faire la bêtise comme tu dis) et tu fais bien d'attendre.
Toi meme, tu as visiblement une histoire souffrante puisque tu es placée, donc, il faut que toi , tu puisses te stabiliser avant d'entreprendre quelque chose car c'est quand on est bien dans sa peau qu'on peut s'occuper d'enfant, auquel cas, on peut craquer à tout moment.
Je te fais confiance, je suis sure que tu es suffisamment mature et intelligente pour prendre les bonnes décisions
Bonne chance et donne nous des nouvelles
Toi meme, tu as visiblement une histoire souffrante puisque tu es placée, donc, il faut que toi , tu puisses te stabiliser avant d'entreprendre quelque chose car c'est quand on est bien dans sa peau qu'on peut s'occuper d'enfant, auquel cas, on peut craquer à tout moment.
Je te fais confiance, je suis sure que tu es suffisamment mature et intelligente pour prendre les bonnes décisions
Bonne chance et donne nous des nouvelles
haby1998
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2015
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
21 mars 2015 à 21:43
21 mars 2015 à 21:43
Merci beaucoup et conte sur moi
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
21 mars 2015 à 22:12
21 mars 2015 à 22:12
Je n'avais aucun doute, tu es une personne bien, une belle personne, tu réussiras dans la vie si tu sais toujours demander conseil aux bonnes personnes et réfléchir avant de prendre une bonne décision et aussi , choisit bien tes fréquentations.
je te souhaite sincèrement tout le bonheur du monde, une bonne réussite professionnel, une belle famille, un bon mari, une belle vie.
N'hésites pas à revenir pour n'importe quel conseil
Bonne continuation
je te souhaite sincèrement tout le bonheur du monde, une bonne réussite professionnel, une belle famille, un bon mari, une belle vie.
N'hésites pas à revenir pour n'importe quel conseil
Bonne continuation
Cleopotamine
Messages postés
2748
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 343
21 mars 2015 à 18:21
21 mars 2015 à 18:21
16 ans, un enfant ? Privilégiez d'abord vos études...
haby1998
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2015
21 mars 2015 à 18:33
21 mars 2015 à 18:33
Je compte continue les étude parallèlement
Cleopotamine
Messages postés
2748
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 343
21 mars 2015 à 18:36
21 mars 2015 à 18:36
Avec un enfant ? Permettez moi d'en douter. Je ne vous juge pas, j'essaye juste de vous alerter, parcourez le forum vous verrez plein de jeunes filles de votre âge qui ont du lâcher leurs études. Un enfant c'est très prenant.
Vous avez la vie devant vous avant de fonder une famille, prenez le temps d'avoir un diplôme un travail un environnement stable pour votre bébé. Les foyers mère enfant, ce n'est pas le paradis, loin de là. Vous êtes toute jeune, profitez de la vie comme toutes les ados de votre âge.
Vous avez la vie devant vous avant de fonder une famille, prenez le temps d'avoir un diplôme un travail un environnement stable pour votre bébé. Les foyers mère enfant, ce n'est pas le paradis, loin de là. Vous êtes toute jeune, profitez de la vie comme toutes les ados de votre âge.
haby1998
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2015
>
Cleopotamine
Messages postés
2748
Statut