Le directeur cherche à me licencier sans motif

pokemon30 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 20 mars 2015 à 16:21
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 20 mars 2015 à 17:39
Bonjour.
Je travaille dans un restaurant comme cuisinier et depuis quelque temps nous avons un nouveau directeur qui m'a déjà envoyé deux avertissements pour des motifs comme: "prendre ma pose sans l'avoir signalé" (alors que j'avais prévenu mon collègue avant) et " avoir quelques produits avec une date limite dans le réfrigérateur" (en sachant que je venais d'arriver au poste et je ne pas eu encore le temps de vérifier les dates). Je sens qu'il veut me licencier et qu'il cherche des prétextes car il ne fait pas remarques aux autres employés quand ils font des erreurs dans le même genre. Comment est-ce que je dois réagir et quelles sont les solutions pour sortir de cette situation car j'aimerai garder mon emploi.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 624
20 mars 2015 à 17:39
Bonjour,

Quand il y a des règles qui sont établies, vous devez les respecter.
L'excuse de : "oui, mais l'autre il fait pareil", ne tient pas la route.
Si l'employeur veut vous sanctionner pour une faute que vous avez commis, il en a le droit.

Sur ce forum, il y a également des règles, merci de vous conformer à la charte du site, et aux règles d'usage, si vous souhaitez poster un nouveau message.

CB
0