ACHAT TABLE ET MENSONGES DU VENDEUR

fpeinado Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 20 mars 2015 à 15:21
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 20 mars 2015 à 16:30
Bonjour,

Je me permets de poster cette demande car je suis dans une impasse avec une Boutique d'ameublement sur la Région Lyonnaise.

Les Faits :
Achat d'une Table couleur WENGE, réception d'une Table Couleur WENGE.
Mais voila nous avions bien précisé lors du choix que nous ne voulions pas de marron (car pour nous WENGE est toujours marron).
Plusieurs aller-retour dans le magasin pour montrer sur des meubles d'expos ce que nous voulions (teinte foncé) et surtout ce que nous voulions pas (Marron).
Le magasin venant d'ouvrir pas encore d'échantillons disponible.

Mais voila qu'après avoir demandé un échange pour une autre teinte car ce n'est pas celle qui nous convient (Carton à peine ouvert), nous voila confronté à la mauvaise fois du vendeur.

Aucune reprise possible car le produit livré est bien celui commandé, mensonge sur la façon de vendre. Il soutien nous avoir montré ces échantillons, montré la table qui entre temps est arrivé dans le magasin avec cette teinte, intimidation auprès de ma compagne (quand elle est allé le voir seule pour trouver une solution) je passe les autres inventions de sa part qui sont toutes farfelues et pleine de mensonge.

Mais voila on sa parole contre la notre....

Qu'elle possibilité avons nous pour nous retourner et avoir une table qui nous plais ?

Après un courrier recommandé leur expliquant les faits, une discussion avec le responsable SAV m'admettant que les contentieux de ce type sont courant avec d'autres vendeurs mais pas avec lui (trés rassurant sur les méthode de ventes...), une proposition de reprise et échange par la même table mais une teinte différente.
Toujours un refus de leur part...
Que pouvons nous faire ?
Sommes nous juste bon à payer et nous taire ?
Nous résoudre à ce dire que l'on c'est fait avoir par un vendeur véreux ?

Nous sommes un jeune couple et venons d'acheter une maison, nous voulions nous faire plaisir avec un produit de qualité mais ceci tourne au ridicule avec des gens de mauvaise foi.

Merci de vos avis et possible Aide

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
20 mars 2015 à 16:30
Bonjour

Si le Bon de Commande indique 'couleur wengé' il s'agit de BRUN foncé.. Le bois wengé a une couleur naturelle palissandre (brun-noir).

Si la livraison est conforme à ce qui est spécifié sur le B. de C. il n'y a pas de 'défaut de conformité'.. Les blablas du vendeur ne comptent pas, seuls importent les écrits.. Au plan légal il n'y a pas grand chose à faire, le B. de C. étant contractuel..

A+
0