Virement bancaire important par des amis ! important !

iskaaa Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 20 mars 2015 à 15:17
iskaaa Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 20 mars 2015 à 17:00
Cher tous,

Je me présente, je suis m. x, et suis enseignant pour l'éducation nationale. Ma question est la suivante : je travaille, et gagne à peut près 2500e par mois (je suis encore jeune, j'ai 26 an et demi), pour tout vous dire j'enseigne dans les DOM TOM (le salaire est plus élevé ici), mais je reviens en métropole dans 3 mois. J'ai donné beaucoup de cours particulier (qui sont ici bien rémunérés.. des stages de perfectionnement aussi...), et j'ai réuni une belle somme (d'ici la fin de l'année je pense avoir 7000e-10000e). Toutefois, je ne pense pas pouvoir verser cette somme ou une partie en espèce sur mon compte. Vous confirmez ? Ca craint un peu de faire un versement espèce de 2000e par exemple sur son compte ?
Autre question, pour les moyens de "faire rentrer mon argent sur mon compte" (je n'aime pas le mot blanchir, même si c'est le cas, toutefois je ne suis pas dealeur mais enseignant !). J'ai pensé à donner l'argent en espèce à des amis partant en vacances, et leur demander de me faire un virement de 1000 à 3000e par exemple (avec mention "dette"). Vous en pensez quoi ? J'ai pensé à mes parents aussi.... là ca passe bien mieux. J'ai deux compte aussi, je peux verser une petite somme en espèce sur l'un, puis une autre sur l'autre (disons 1000e dans chacun). Qu'en pensez vous ?
Quoi qu'il en soit, ca fera autour de 7000e de verser en espèce (ou virer par famille/amis). Est ce que ce genre de procédé craint ?