Virement non debité et non recu suite bug informatique

pepete02 - 20 mars 2015 à 14:28
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 20 mars 2015 à 18:57
Bonjour,

J'espere que quelqu'un pourra me repondre... au mois de decembre j'ai commande 1000litres de fioul en reglant directement par virement -
le compte ne devait etre debité qu' a la livraison - mais suite à un bug celui ci n'a pas ete debité de mon compte (et n'a donc pas ete credite sur celui de l'entreprise) et la societe vient de me contacter (soit plus de 3 mois apres)
Est ce que je peux contester legalement?

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
20 mars 2015 à 14:53
Bonjour pepete02
Pourquoi penser légalité ?
Pourquoi ne penseriez vous pas honnêteté.
Bonne journée a vous
3
pourquoi les riches ouvrent -ils des comptes illegaux en suisse? pourquoi les entreprises ne declarent pas tout leurs impots ou partiellement via des systeme frauduleux et tout ca sans scrupule? Ben pour l'argent !!!!!
Pour une fois que je peux en profiter moi petite smicarde ben je dit pourquoi pas - surtout qu'il s'agit d'une grosse entreprise donc ils ne vont pas faire faillite à cause de moi... et surtout qu'a la base j'ai payé et c'est eux qui n'ont pas fait le necessaire
Donc pas besoin de morale...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438 > pepete02
20 mars 2015 à 18:57
Je ne vous fais pas la morale Pepete..
Je ne suis pas non plus donneur de leçon rassurez vous. Je voulez vous faire comprendre que votre attitude peut vous revenir chère, mais cela ne regarde que vous.
Alors je vous souhaite de réussir dans votre entreprise, mais vous risquez gros.
Bonne journée
0
On croit rêver.
Vous critiquez les escrocs, mais vous êtes la première à vouloir faire la même chose.
Vous avez passé une commande, vous devez assumer de payer la facture, ça s'appelle être responsable et honnête.
0
pepete02 > Senga
20 mars 2015 à 16:58
bon je souhaite juste que quelqu'un s'y connaissant en droit me reponde. A mon avis une majorité de personne ferait comme moi je pense - mais certainement pas vous qui etes tellement honnete et qui n'a jamais profité d'une situation à votre avantage.
je rappelle qu'a la base le reglement à ete fait, et s'il ne se sont apercu que 750euros manquait qu'au bout de 3 mois et demi c'est que ca ne ce voit pas dans leurs finances alors que dans les mienne oui!
0
Vous avez payé 750 euros à la livraison, donc vous aviez cet argent, et vous étiez d'accord pour payer à ce moment là.

Je suis sûre que vous vous étiez aperçue rapidement que le prélèvement n'était pas passé et vous avez fait la morte espérant qu'ils vous oublient.

3 mois après vous êtes toujours redevable de cette somme.
0