Renseignement

melie - 20 mars 2015 à 10:43
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 20 mars 2015 à 11:13
Bonjour,
Je souhaiterais savoir un renseignement depuis quatre ans j habite dans un logement hlm et je vais déménager j ai demander un pré état des lieux se qui a été fait
mais le soucis que je rencontre c est a cause de marque de tableau qui a jaunie la peinture des murs qui a été refaite a notre arriver on me demande de repeindre les mur ou si on le fait pas il nous seras retenue un pourcentage sur la caution
j aimerais savoir si il en on le droit il dise qu on bout de 7 ans il retienne rien
en attente d une réponse merci
Amélie dupuit

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
20 mars 2015 à 11:13
bonjour

la trace de l'emplacement du tableau accroché au mur (qui a en fait laissé intact le revêtement qui a vieilli à côté du fait de l'exposition à la lumière, et non l'inverse) est exclusivement lié à la vétusté et, en conséquence, ne peut faire l'objet d'une retenue sur votre dépôt de garantie. cf art 1730cc
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006442883/2009-08-13/
soyez extrêmement attentive sur la rédaction de l'EDL sortant de façon à ce que ne soit pas noté "dégradation" ou "salissure" mais bien "trace de l'emplacement d'un tableau" pour ne pas hésiter à assigner votre bailleur auprès du tribunal de proximité s'il vous facture induement la remise en état.
et prenez en plus une photo pour étayer (avec et sans tableau...)
0