Soucis avec emprunt, je n'en vois pas le bout, j'en peu plus :(

piaf00 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 20 mars 2015 à 01:53
piaf00 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 20 mars 2015 à 12:49
Bonjour,

Nous souhaitons acheter une maison, avant toute chose nous avions calculé notre capacité d'emprunt. Nous avons visiter un bien qui nous a intéressé et nous nous somme lancé avec l'agence qui nous a conseillé un courtier.

Notre dossier bancaire est délicat car nous n'avons pas d'apport et mon mari emprunte seul (je ne veux pas et surtout ne peut pas être co-emprunteur car je suis fiché au FICP suite a liquidation judiciaire simplifié fini depuis 2014), mon mari est en CDI et gagne 1600 euros/mois, moi je suis à la recherche d'un emplois, nous somme marié sous le régime de la séparation de bien. J'ai 37 ans et mon mari (qui emprunte) à 34 ans.

Donc voilà je croyais naïvement que suite au mail reçu par la Caisse d'Épargne, l'emprunt était ok mais là tout se complique et a pas mal trainé en longueur rien que pour avoir ce mail que mon courtier m'a envoyé (2 semaines). Mais 2 semaines plus tard (encore) le courtier me téléphone en me disant que la CE pose beaucoup de question sur moi, ne comprennent pas notre contrat de mariage, trouve que nous n'avons pas assez de "reste à vivre" ... j'ai le sentiment qu'il faudrai presque mettre des caméra en "live" chez nous pour qu'ils nous observe a la loupe. J'ai demandé à mon courtier qu'ils n'ont qu'a prendre rdv avec nous ! mais NON ... ils ne veulent pas perdre leur temps (génial) !
Finalement mon courtier me rappel pour me dire que le banquier (qui est le directeur de l'agence) en avait rien a faire de notre dossier et l'a donné a une conseillère qui pense que notre projet est viable, on me demande de nouveaux documents, je vais les donner demain, car cette personne ne voit pas pourquoi ça ne passerai pas car nous somme à 29% d'endettement et actuellement nous avons un loyer de 600 euros, et nous avons toujours eu une tenu de compte impeccable sans découvert (preuve que nous nous en sortons), l'emprunt serai de 475 euros (assurance compris), donc moins que notre loyer.

Nous avons également la Société Générale qui souhaite nous rencontrer. SUPER ! ENFIN UN RDV !!!!

Sauf que moi j'y crois plus là car après m'avoir bazardé comme une balle de ping pong avec la CE, un rdv ok ! mais après faut encore que le dossier soit ok plus haut donc attendre encore et encore ... et j'en ai marre que ces chers banquiers joue avec mes nerf ... je suis a bout ! je n'en peu plus !!!

C'est toujours comme ça ? si on a un rdv, combien de temps en règle générale faut compter pour avoir une réponse vraiment DÉFINITIVE ?
Parce que là je suis a deux doit d'abandonner le projet, je vais recevoir le compromis signé la semaine prochaine et je sais que j'ai 7 jours de rétractations.

Merci de m'avoir lu,

Cordialement.

1 réponse

Bonjour,

C'est très gentil à vous de nous raconter tous les détails, mais ici nous sommes dans un forum droit / finance.... allez à l'essentiel la prochaine fois svp !!
Votre situation n'est pas extraordinaire.... Il n'y a qu'un seul emprunteur, donc c'est assez long pour la banque de saisir véritablement le risque qu'ils prendraient en vous prêtant de l'argent. Cela peut prendre du temps en effet, on n'obtient pas un crédit comme on obtient un jeton de caddie à l'accueil d'un magasin... Cela peut prendre 1 mois, deux mois, deux semaines... c'est très variable selon la solidité de votre dossier, les dossiers en cours du conseiller, la période de l'année, la banque, etc...

Bon courage !
0
piaf00 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 10
20 mars 2015 à 12:49
Ha bon on est sur un forum "droit et finance" ? désolée j'ai du zapper le titre !!!!!!!

Je ne suis pas une expert, j'ai mis les info qui me paraissait essentiel pour la compréhension de mon poste, donc navré pour le roman.
0