Désolidarisation du crédit immobilier avec renonciation au bien
*Erine*
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
-
Modifié par *Erine* le 19/03/2015 à 13:52
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 20 mars 2015 à 10:16
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 20 mars 2015 à 10:16
A voir également:
- Désolidarisation du crédit immobilier avec renonciation au bien
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Taux immobilier 2024 credit agricole - Guide
- Un agent immobilier peut-il vendre son propre bien - Forum acheter une maison
- Bien indivis - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
1 réponse
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 936
20 mars 2015 à 10:16
20 mars 2015 à 10:16
Bonjour
"Suis-je contrainte de passer par un acte chez le notaire "
OUI, pour sortir de l'indivision l'acte notarié est obligatoire, ( acte de licitation).
Ce n'est pas votre intérêt de repousser cette formalité légale surtout avec votre objectif de vendre le bien;
Il est indispensable d'avoir un accord écrit de votre EX qu'il cède ses droits dans l'indivision pour zéro.
"une désolidarisation du crédit auprès de ma banque suffirait-elle ?"
Non, souhaitable mais il faut obtenir l'accord de la banque, elle n'est pas obligée de vous donner son accord, c'est une négociation en général c'est assez difficile mais rien ne vous empêche de la demander.
c'est le niveau de vos revenus qui seront déterminants
Cordialement
"Suis-je contrainte de passer par un acte chez le notaire "
OUI, pour sortir de l'indivision l'acte notarié est obligatoire, ( acte de licitation).
Ce n'est pas votre intérêt de repousser cette formalité légale surtout avec votre objectif de vendre le bien;
Il est indispensable d'avoir un accord écrit de votre EX qu'il cède ses droits dans l'indivision pour zéro.
"une désolidarisation du crédit auprès de ma banque suffirait-elle ?"
Non, souhaitable mais il faut obtenir l'accord de la banque, elle n'est pas obligée de vous donner son accord, c'est une négociation en général c'est assez difficile mais rien ne vous empêche de la demander.
c'est le niveau de vos revenus qui seront déterminants
Cordialement