Taxe foncière

thierrymaga Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 15:58
 thierrymaga - 19 mars 2015 à 18:22
Bonjour,
J'ai signé un contrat de bail en 1993 sous seing privé, renouvelé avec accord tacite. Les premières années, j'ai payé la taxe foncière et pendant 7 ans, je n'ai eu aucune réclamation. Le mois dernier, j'ai eu un appel de l'agence pour non paiement. Elle me propose de refaire un nouveau bail, d'augmenter le loyer. Pour moi, trois personnes sont en cause, l'agence, le propriétaire et le locataire. Est ce que je dois payer en totalité, je ne suis pas le seul responsable. Je dois rencontrer un médiateur mardi prochain. Quels sont mes recours pour me défendre ?
Merci d'avance, Thierry.

1 réponse

Qui êtes vous dans les intervenants ? Je crois comrendre que vous êtes le locataire... Si cela est le cas, la taxe foncière est à la charge du propriétaire depuis... le début.
0
thierrymaga
19 mars 2015 à 18:22
Bonjour,
Je suis le locataire du local commercial.
Il est indiqué dans le bail que la taxe foncière est à ma charge, mais l'agence immobilière qui s'occupe de la gestion de l'immeuble a oubliée de me l'envoyer depuis 7 ans.
Elle me réclame à présent un arriéré de 5 ans.
Sachant que l'agence a mal fait son travail en oubliant de me les réclamer, le propriétaire n'a pas vérifié ses comptes, et moi en tant que locataire de n'avoir pas demandé à les payer.
On me demande à présent de rembourser cette somme.
Je pense que nous sommes tous les trois responsables et je voudrais savoir s'il existe une clause qui permet de partager le montant dû par chaque partie.
th.
0