Violence ecole

ccmm - 19 mars 2015 à 11:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 mars 2015 à 12:11
Bonjour,
je vous vous explique la situation, mon fils a changé d'école il y a un an et demi car nous avons construit notre maison et j'ai préféré le mettre dans l'école du village je trouvais que c'était mieux lui et en plus l'école me prenait son petit frère à 2 ans et demi. Tout ce passait bien dans son ancienne école, je précise c'était un enfant très doué à l'école, je pense qu'il est même surdoué mais je ne l'ai jamais fait dépister pour la précocité. Cet enfant est jaloux de lui et ne supporte pas mon fils, ne supporte pas qu'il ne lui obéisse pas, qu'il ne passe pas sous sa barre. Depuis qu'il est dans cette école mon fils se renferme ne répond pas quand on lui parle s'isole, même dans le sport il n'arrive pas à arrêter de planer !! C'est ce qui m'a alerter, puis un jour il est rentré de l'école énervé, crise de larme, il s'est isolé dans sa chambre. J'ai compris qu'il s'est fait frappé ! je l'ai questionné il a fini par dire qu'il s'était encore fait frappé par cet enfant coup de poing dans le thorax.
La dernière fois c'était un autre enfant qu'il l'avait étrangler parce que qu'il s'était assis à côté de lui.
Les autres enfant se font entrainé par un meneur il dit à ses parents que ce sont les autres enfants qui sont méchants avec lui, qu'il veut changer d'école. Je pense qu'il fait son intéressant pour qu'on s'occupe de lui.
La directrice nous envoi voir un psychologue scolaire, je n'y voit pas de problème pour mon fils par contre cet enfant n'ira pas en voir un bizarrement pourquoi parce que les parents on peur de ce qu'il pourrait dire ?
Cet enfant a des problèmes avec beaucoup d'enfants mais bizarrement personne de parle à part le dire à l'instit.
je ne sais plus que faire à part le changer d'école ?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
19 mars 2015 à 12:11
Bonjour
Allez porter plainte au commissariat contre cet enfant et contre l'école qui a un devoir de protection, mais avant de porter plainte contre l'école, adressez leur un courrier LAR et à l'inspection académique pour relater les faits et leur demander de prendre les mesures adéquates afin d'assurer la sécurité de votre enfant.
Vous donnez les noms des agresseurs, vous donnez aussi vos intentions de porter plainte

1