Comment gérer ma baisse de revenus à la retraite

Jujonima Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 mars 2015 à 21:48
 Senga - 18 mars 2015 à 11:50
Bonjour,
Je viens de prendre ma retraite fin décembre dernier et 'avoir connaissance de mon revenu de remplacement qui représente évidemment une baisse conséquente. J'héberge depuis quelques années à mon domicile ma fille divorcée avec un petit salaire et sa dernière fille de 20 ans. En cours d'acquisition de mon logement, j'ai souscrit il y a 3 ans, pour dépanner ma fille, un crédit à la consommation qui regroupe mon prêt immobilier et quelques crédits conso plus les crédits conso de ma fille. Cette opération n'a été acceptée qu'avec une hypothèque et une grosse assurance et le crédit est sur ma tête, la banque virant sur mon compte la participation de ma fille. Or, avec ma baisse de revenus et de gros impôts, le crédit à 7,3O% représente une lourde charge. On me suggère de faire un dossier de surendettement mais je crains qu'avec mon hypothèque, on ne puisse rien faire. Est-ce que quelqu'un aurait un avis ou une suggestion ?

1 réponse

Bonjour,

Prenez contact avec la banque de France pour mettre en place un dossier de surendettement. Renseignez vous, mais je ne pense pas que le fait d'avoir une hypothèque entrave votre droit de déposer un dossier.
0