Jugement JAF et calcul de la pension

Cyril - 18 mars 2015 à 14:13
 Cyril - 18 mars 2015 à 19:32
Bonjour,

Je voulais savoir si le mode de calcul ou les éléments pris en comptes pour la détermination du montant de la pension étaient précisés dans le jugement du JAF ?

En effet, je m'inquiète un peu car le jour de l'audience l'avocat de la partie adverse réclamait 295 € de pension alimentaire pour un enfant de 1 an. Et la mère vit à 630 km de moi; je n'aurai qu'un droit de visite réduit dans un centre.

La juge m'a ensuite demandé combien étais je prêt à donner pour la pension; j'ai répondu rapidement 200 €, mais je n'avais pas tenu compte de frais de déplacement que cela occasionnerait. Soit minimum 120€ à chaque visite. Du coup les 200 € + 120€ par mois du coup énorme pour moi. Le jugement sera rendu au mois d'avril mais je m'inquitète beaucoup sur le procédé que le JAF va appliquer.

Je gagne 2300€ net par mois et paie seul un loyer de 800€ + diverse petites charges

si la JAF trouvait moins que 200€ en appliquant son barême habituelle (180€ par exemple); pensez-vous qu'elle rétiendra le sien, ou alors elle retiendra les 200€ parceque j'ai que je pouvais monter jusqu'à ce montant ?

Merci de votre précieuse aide, cela me tracasse beaucoup car je n'avais pu du pris en compte les frais de déplacement pour chaque visite.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Attendez la décision et si le jugement ne vous convient pas, vous avez un délai pour faire appel.
0
Merci mais il faut obligatoirement un avocat pour faire appel c'est ca ?

Moi je n'en avais pas à l'audience.
0