Fenêtre plus vmc

Fermé
Praline - 17 mars 2015 à 18:17
BmV Messages postés 90562 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 17 mars 2015 à 19:29
Bonjour,
Je viens de faire poser des fenêtres pvc . J'ai une vmc pour la cuisine Sdb et wc . On m'a mis des aérations sur toutes les fenêtres même les pièces d'eau ! Je voudrais savoir si on peut les laisser ou si il faut les faire changer ? Et si il y aura une incidence quelconque ?
Merci pour vos réponses ,

5 réponses

BmV Messages postés 90562 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 065
Modifié par BmV le 17/03/2015 à 19:30
Salut.

En fait, cette question dépasse largement le cadre de ce forum juridique.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) par exemple sur https://bricolage.linternaute.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+


" Nul être soucieux de son équilibre ne devrait dépasser un certain degré de lucidité et d'analyse " - E. M. Cioran
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 17/03/2015 à 18:23
Bonjour,
"Je viens de faire poser des fenêtres pvc ."

"J'ai une vmc pour la cuisine Sdb et wc"

" On m'a mis des aérations sur toutes les fenêtres même les pièces d'eau "

" Je voudrais savoir si on peut les laisser ou si il faut les faire changer ?"


Laisser ou faire changer quoi ???

Normalement, dans les pièces où il y a une VMC, on ne met pas d' aérations aux fenêtres ! ... Si c' est çà que tu veux savoir.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
17 mars 2015 à 18:28
Bonjour,

Toutes ces prises d'air ne sont peut-être pas indispensables mais s'il y en a qu'il ne faut surtout pas supprimer ce sont bien celles des pièces d'eau !
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 17/03/2015 à 18:42
Bonjour jmp59,

C' est inexact quand il y a une VMC dans ces pièces là.
Dixit mon installateur...

D' ailleurs ceci est confirmé ici :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-210993-adapter-aeration-pour-vmc

EXTRAIT:
" Une VMC qui fonctionne normalement aspire l'air par la cuisine du WC et de la salle de bain. L'air doit entrer par les chambres et la salle à manger, et doit circuler dans l'appartement, ce qui nécessite au moins 1,5cm de jour en dessous des portes. Par contre il ne doit pas y avoir de grille d'aération dans les pièces ou sont installées les bouches de la VMC.
Donc, il faut faire une aération au dessus des fenêtres des chambres et au moins une dans la salle à manger, couper le dessous des portes pour que l'air puisse circuler, et boucher les aérations du WC de la cuisine et de la salle de bain. "
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
17 mars 2015 à 18:59
Bonjour a toutes et a tous
Enka1 a raison. Salle de bain, cuisine et WC ne doivent pas avoir des aérations aux fenètres, sinon l'air évacué par l'aspiration des bouches se trouvant dans ces pièces, rentrent aussi par les entrées des fenêtres de ces pièces.
Donc chambres séjour salon, non aérés.
L'entrée d'air ce fait par chambres séjour salon et évacué par SDB WC et cuisine. D'ou la nécessité d'étalonner les portes entre 10 et 15 mm pour un bon échange d'air dans tout l'appartement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, on détalonne les portes intérieures d'environ 15 mm.
Et dans les pièces dites humides : cuisine salle de bain et WC, on ne met pas d'aération sur les fenêtres.

Pas la peine de se prendre la tête. Il est beaucoup plus facile de boucher sans que ça se voit l'aération inutile sur une fenêtre que d'en créer une lorsqu'il n'y en a pas. Donc, vous n'avez qu'à les boucher et le tour est joué.
0