Couple non marié ni pacsé seul une personne touche la RSA?

sna77 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 17 mars 2015 à 16:05
sna77 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 21:22
Bonjour,

voici ma question est-il normal et pour quel raison que dans un couple non marié ni pacsé seul une personne touche le RSA??

Situation:
je vis avec mon concubin (et un chien, qui faut emmené tous les ans au véto et nourrir), nous sommes sans emploi suite a une liquidation judiciaire, donc pour ma part je ne touche ni chômage, ni RSA, ni d'APL, Pour mon concubin il touche le RSA et L'APL. Donc nous avons en ressource du foyer:
RSA: 647€/mois
APL: 369€/mois
Total de : 1016€/mois.

Dépense qui reste a ma charge donc loyer déduit de l'apl 260€/mois,
gazole 70€/mois, assurance confondu 70€/mois, courses 250€/mois, internet + téléphones potables 50€/mois, crédit voiture 150€/mois (se fini bientôt en 2016) mais pour le moment bien présent, gaz et élect 150€/mois (déduit réduction aide),... je pense que j'en oublie mais le plus gros est la calcul:
260+70+70+250+50+150+150= 1000€/mois de dépenses pour un revenue de 647€/mois donc je me retrouve a -353€/ mois comment voulez-vous je m'y retrouve dans tout ça??

Je pense que même avec deux RSA dans le foyer se serais juste mais faisable, sachant que nous ne sortons uniquement pour allez faire les courses.

Je remercie d'avance la personne qui seras me répondre.
Merci de me répondre si possible sur ma boîte mail: sandra.pellerin@hotmail.fr
Cordialement.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
17 mars 2015 à 16:14
Bonjour,

vous avez déjà posté la même question, où vous avez déjà eu des éléments de réponse.

Il est formellement déconseillé de donner ses coordonnées sur un forum.

Les réponses se font sur le forum et no nsur votre messagerie et ceci afin qu'elles puissent servir à tous.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6682413-couple-non-marie-ni-pacse-seul-une-personne-touche-la-rsa

Cordialement
0
sna77 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
17 mars 2015 à 17:40
c vrai, mais je suis dans une impasse je ne sais quoi faire pour trouver un juste milieu je ne souhaite pas grand chose j'aimerais pouvoir au moins survivre. Je me prive de beaucoup de choses je ne sort pas, je ne part pas en vacance, j'achète le nécessaire en nourriture uniquement pas d'extra. je n'achète pas de vêtement ni de chaussure, je me soigne grâce a la CMU (merci pour cette aide car j'ai une santé fragile et cela m'étais inaccessible quand je travaillais). Mais je vis dans le stress quotidien a me dire mais comment je vais m'en sortir comment je vais faire pour manger? Tout bonne solution est bonne a prendre.
Merci de votre réponse.
Cordialement une jeune demoiselle qui est bien triste par ce monde de désespoir.
0
Contactez une assistante sociale.
0
Bonjour Sna77, ne vous découragez pas c'est un passage difficile certes mais faut tenir bon. Je sais je suis passée par là comme beaucoup (revenus de 500 euros pour deux et pas d'apl car la caf nous avait supprimé les aides au logement par erreur). Du coup retards de loyer, découvert énorme et beaucoup de stress. Mais en tapant à de nombreuses portes et notamment en faisant des boulots que je n'aurais pas fait avant car pas dans ma branche je m'en suis sortie. Et après j'ai trouvé un emploi dans mon secteur. Donc ne lâchez rien. Et comme certaines personnes vous l'ont dit le rsa ne doit être que provisoire. C'est un revenu pour survivre. Bon courage
0
sna77 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
18 mars 2015 à 21:22
merci de voter message, mais j'y croit de moins en moins je n'arrive pas a survivre avec si peu. si je vous détail toutes mes dépenses et revenue il y a quoi se tirée les cheveux. passager j'aimerais bien mais si je n'arrive pas survivre avec ça comment je peut même trouver un travaille qui demander un coût que je ne peu pas avancer??
Cordialement.
0