Non paiement de pension alimentaire

Marilou - 16 mars 2015 à 20:18
 Marilou - 17 mars 2015 à 12:51
Bonjour,
Je voudrais avoir quelque renseignement svp je n'ai reçu aucune pension alimentaire depuis ma séparation de mon ex époux, cela fait 5 ans que nous sommes séparer et je ne sait pas vers qui me tourner. Le père de mon fils est déclarer au RSA en France et c'est donc l'excuse qu'il as pour ne pas me verser les pensions car il me dit qu'il n'est pas solvable, sauf que monsieur vit en Algérie car il travaille la bas il as ouvert quelque commerces. Je trouve ça deguelasse car je ne peut même pas prouver ses salaires je ne sait vraiment pas comment faire il profite des aides sociales de la France et ne participe à aucun frais pour son fils.
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 632
16 mars 2015 à 20:41
Bonjour,

Vous avez des preuves ?

Si oui, vous saisissez le JAF avec ces preuves, il sera accusé d'avoir organisé son insolvabilité, d'avoir menti au juge, de ne pas avoir respecté le jugement.

D'autre part il et en fraude vis à vis de la CAF, le RSA c'est fait pour les gens qui résident en France. Il va être condamné à rembourser tout ce qu'il a perdu + une amende + possibilité de ne plus avoir de droits s'il venait à y avoir droit de nouveau.
0
Merci pour votre réponse mais malheureusement je n'ai aucun document pouvant prouver de ses salaires en Algérie, la est le problème pour moi
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
16 mars 2015 à 23:39
Bonsoir,

Pour que votre jugement français soit exécutable en Algérie, vous devez demandez l'exequatur de votre jugement au tribunal en Algérie.

Dans votre cas, vous pourriez bénéficier de l'aide juridictionnelle en Algérie.

Ce n'est qu'à cette condition que vous pourrez obtenir une saisie sur ses revenus en Algérie.

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
17 mars 2015 à 08:38
Bonjour
En plus des conseils données, porter plainte pour abandon de famille
Et dénoncer le à la CAF
0