Montant de la pension pour les enfants

panda76 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 mars 2015 à 12:28
panda76 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 mars 2015 à 14:19
bonjour, je suis divorcé depuis le 28 janvier 2013, a l'époque du divorce pour mes 3 enfants, il avait été décidé d'une garde alternée une semaine sur deux. donc, je ne payais pas de pension pour les enfants, ( mais je paye quand même une pension compensatoire a mon ex-femme )
ma situation a changé depuis environ 1 an.
je travail a l'étranger ( travail oblige ), c'est donc mon ex femme qui a la garde des enfants. Nous nous sommes arrangé et pour les 15 jours que je n'ai pas les enfants ( quand même je rentre 3 jours par mois ou je les prend avec moi ).
je lui donne 300€ pour environs 12 jours
je précise que je paye les cartes de bus, les cantines, le permis de mon grand et des vêtements.
elle, elle paye juste les repas du soir.
le problème est quelle déprime depuis peu ( et oui elle est séparée de son super copain avec lequel elle m'a trompé )est qu'elle me demande beaucoup plus.
je déclare 39000€ a l'année, moi je me suis remarié et j'ai un nouvel enfant avec ma nouvelle femme
Donc je voudrai savoir si effectivement je devrai payer encore plus ?
je précise également qu'elle touche les alloc et autres aides.
si le jugement de divorce devait être revu, que risquerais-je ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je vous conseille de saisir le Jaf (au tribunal du lieu de résidence habituel des enfants), pour revoir les conditions d'hébergement et pension alimentaire.
Votre ex devra si tenir tout comme vous.
Solution simple mettant tout le monde d'accord.
Démarche gratuite et avocat facultatif.
0
panda76 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 mars 2015 à 13:56
oui merci, mais l'autre problème c'est que ma situation n'est pas définitive, elle reste aléatoire, parfois je suis en mission , parfois je travail a Paris ( et quand je suis a paris j'habite la ville de mes enfants pour les prendre)
donc si je passe par le JAF, cela va peut être être statué a mon désaventage, non ?
0
Expliquez clairement cette situation particulière au jaf.
Il trouvera une solution adapté.
Si besoin prenez conseil auprès d'un avocat (avocat conseil gratuit sur rendez-vous auprès du tribunal).
0
panda76 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 mars 2015 à 14:19
merci beaucoup pour vos réponses
0