Résiliation Salle de sport " sans engagement " [Fermé]

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
- - Dernière réponse :  Supranova - 10 nov. 2015 à 08:18
Bonjour à tous

Je souhaiterais arrêter mon contrat à la salle de sports j'avais pris un contrat sans engagement, mais, on me demande deux mois de préavis ce que je trouve ridicule, car du coup nous ne sommes pas "sans engagement" si nous avons deux mois minimums de préavis donc nous sommes engagés au moins deux mois quoi qu'il se passe.

Que puis-je faire pour pouvoir éviter les dépenses du préavis ou du-moins payer un peut moins chère mon départ de cette salle.

En vous remerciant d'avance.

Nicolas
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
39902
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
10501
16
Merci
Bonjour,

"sans engagement" veut dire que vous n'êtes pas engagé pour une année (comme dans la plupart des contrats de salles de sport) et que vous pouvez interrompre votre abonnement juste en respectant ce préavis de deux mois.

"deux mois de préavis ce que je trouve ridicule"
peut-être mais vous avez signé le contrat, vous devez donc le respecter.

Cordialement

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24564 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
2
Merci
Très bien merci de votre réponse mais je trouve simplement que le préavis est un abonnement caché. Puis-je payer d'un coup les deux mois en ne payant qu'un certain pourcentage comme pour les abonnements mobiles ?
Messages postés
39902
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
10501
0
Merci
"Puis-je payer d'un coup les deux mois en ne payant qu'un certain pourcentage comme pour les abonnements mobiles ?"

??? quel pourcentage ?

vous devez deux mois de préavis, deux mois d'abonnement, deux fois le prix d'un mois.

relisez bien votre contrat.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
0
Merci
Je parles de la Loi Chatel il me semble, mais ce n'est peut-être pas applicable sur se genre de contrat, je paierai ce que je dois de toute façon mais je demande juste quelques renseignement si je peux économisé un peut car je sens comme une insinuation que je serais de mauvaise foi dans vos messages, je demande simplement si je peux évité de payer 100% des deux mois car je ne pourrais plus y aller du tout.
Si je dois tout payer je paierais tout.
Messages postés
39902
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
10501
0
Merci
Je ne vous accuse pas de mauvaise foi, excusez-moi si je vous ai laissé penser cela, mais un contrat est un contrat et à ce titre, il doit être respecté.

Mais attendez d'autres réponses.

Bonne journée
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
0
Merci
Merci d'avoir pris le temps de répondre
0
Merci
Hello,

J'ai un problème un peu similaire ...
Je ne suis pas engagé, je paye chaque mois ma salle de sport depuis fin février: le prélèvement à lieu entre le 9 et le 13 de chaque mois en général.
J'ai un mois de préavis, j'ai donc envoyé ma lettre le mois dernier, lettre qui a été réceptionnée le 9 octobre.
J'ai été prélevé le 12 octobre, mais ils me disent que je mon "engagement" cours jusque fin novembre et que je leur dois encore 1 mois.
Sont ils dans leur droit ?

Merci d'avance de vos retours.
Afrikarnak
Messages postés
28763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2019
6773 -
Bonjour

L'utilisation des Services se fait (je pense..) par mois calendaires. Une LRAR de résiliation envoyée début Octobre fais courir le mois dévolu au préavis début Novembre. Les mois 'entamés' étant dus dans leur intégralité la résiliation sera donc effective à minuit du dernier jour de Novembre.

A+
> Afrikarnak
Messages postés
28763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2019
-
Merci pour votre rapide retour.
Je ne suis cependant pas certain d avoir tout compris.
Comme j ai envoyé en octobre, le mois de préavis est donc en novembre, c est cela ?
Afrikarnak
Messages postés
28763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2019
6773 -
Re:

Exact.. Exemple: lettre de résiliation envoyée le 3 Octobre, reçue le 9 Octobre.

Le préavis étant d'UN mois (Disons 30 jours..) la date théorique de fin d'engagement serait le 3 +30= 3 Nov (Ou 9 Nov si on prend en compte la date de réception..).
Comme tout mois entamé est dû dans sa totalité le mois de Nov. est bien facturé.. Résiliation effective: dernier jour de Nov. à minuit..

A+
Merci beaucoup pour cet éclaircissement.
Ça ne m arrange pas mais si c est ainsi !
Bonne continuation.
Dossier à la une