Relation clients bancaire difficile....le pouvoir de dire..?

AIRLIB Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 14 mars 2015 à 14:56
AIRLIB Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 1 avril 2015 à 20:09
Bonjour,
j ai l habitude de passer par mon agence bancaire de proximité pour passer quelques ordres d opération achat ,vente en bourse ..Lors d une OPE ,j'ai remis en main propre le document signé de ma part à l accueil du comptoir qui a fait le nécessaire..Je m en retourne tranquillement chez moi,satisfait...Mais voila que deux semaine apres, mon conseiller me tiens informer ,à ma grande surprise,que l ordre de souscription n as pu etre réalisé (car OPE clôturée,manque d effectif dans l agence en raison maladie et de conges)..
.Avec convivialité et sourire ,mon conseiller m informe pour les prochaines fois de m abonner a leur e-service bancaire sur le net,ou en toute autonomie je peux le faire moi meme,au moindre couts et de maniere tres reactive....sans avoir affaire à eux...genre ,nous avons des gros comptes plus interessant que le votre,et votre ancienneté et votre statut n est pas suffisant à nos yeux...pour un geste commercial pour un défaut de relation client que mon conseiller n est pas capable de reconnaitre (que d arrogance de sa part)...
Car une ope amicale sur des titres qui vous offre des opportunités,et des bonus a moyen et long terme,et que l on suit de près depuis 15 ans,cela ne s offre pas a vous tous les jours....
Que me conseillez vous ?
Merci
ps:pour le moment ,je suis loin de vous la recommander cette banque
A voir également:

2 réponses

AIRLIB Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016
1 avril 2015 à 10:48
A moins que cette banque LCL ,pour la valeur HAVAS concernées ,n ai arbitré en votre défaveur...estimant que répondre à l OPE était défavorable pour elle meme ?
Fau t il précher le faux pour obtenir le vrai?

Cordialement
0
Comme vous dites, votre petit portefeuille ne les intéresses pas... à moins qu'il pèse aussi lourd que celui de la banque ?
0
AIRLIB Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 > Komar
1 avril 2015 à 20:09
ne jamais préjuger de l avenir....
0
Bonjour,

Ou tout simplement, il vous donne pour conseil (et c'est plutôt sympa de sa part) d'utiliser le service en ligne car ils ont peu d'effectifs ! Donc pour ne pas avoir à subir le même genre de soucis à l'avenir, vous pouvez prendre les devants en passant vos ordres vous même.
J'ai l'impression que c'est plus un problème d'orgueil ou de relationnel qu'un problème de droit / finance, non ?

Bonne journée
0
AIRLIB Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016
1 avril 2015 à 20:08
Disons que la relation client crée des usages ,qui sont sources d obligations et de droits ;bien sur pas du point de vue de la législation mais de ce qui distingue une entreprise d une autre car elle meme s honore d engagements clients pour se différencier.C est cette facon d aborder son client qui va faire qu il va rester ou pas..Un engagement que l entreprise ne suit pas car elle a eu entre les mains l ordre d echange signé de son client mais n a pas été en mesure de le réaliser.Quand on est conseiller bancaire et que l on n est pas au rendez vous alors que vous payer des frais adéquates plus elevés que fait on pour son client?
0