Retrait du domaine publique.

DjDav Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 - 12 mars 2015 à 15:56
DjDav Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 - 12 mars 2015 à 16:24
Bonjour,

Je souhaite construire une extension / garage attenante à mon habitation, et je me heurte à un gros point, qui est celui du retrait de 5 mètres du domaine publique.

Ce retrait est justifié par le fait de ne pas gêner la circulation, le temps de stationner son véhicule dans son garage, et aussi avoir une place de stationnement sur domaine privé.

Or, je suis dans un cas spécifique, que je vais expliquer par un schéma:

Cette limite de 5 mètres, limite ma construction, car j'aimerai construire un garage 2 voitures (dans sa longueur).

Donc, l'extension que le veut construire, est en bleu foncé, et celle ou l'on respecte les 5 mètres de retrait est en bleu clair.

Or vous voyez bien que dans mon cas, il y aura suppression de places de parking, pour l'accès au garage, et que, de un, cette voie peut très bien servir de tampon, sans gêner la circulation.

De plus, nous proposons aussi, afin de gagner en stationnement, une place devant notre habitation, à l'horizontale, place sur notre terrain, pouvant servir de tampon, pour le stationnement en garage.

J'aimerai tout de même construire mon extension aligné à mon habitation.

Pensez-vous que ce retrait de 5 mètres peut être contourné argumenté par ma situation ?

Merci de m'éclairer.

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
12 mars 2015 à 16:02
Bonjour ,

Avez vous soumis le problème a la mairie ? Ceci me semble la 1° chose a faire.
0
DjDav Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017
12 mars 2015 à 16:24
Oui bien sur, ils sont bornés à me dire que les 5 mètres sont pour ne pas gêner la circulation... et qu'ils sont obligatoires pour une place de stationnement, alors que je leur propose un autre aménagement de la place de stationnement.

Cordialement
0