Défaut de garantie [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 12 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015
-
StephB13
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 14 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
en décembre 2013, le 28, nous avons commandé à une société d'installation de cheminée une cheminée de marque ATRAFLAM modèle 16/9ème 800 SHD 12 KW; celle a été installée par les soins de l'entreprise le 18 mars 2014. outre la cheminée celle-ci nous a remis un testeur d'humidité pour les bûches et une paire de gants. Après avoir fait bruler 2 planches de palette nous avons convenu que la cheminée tirait bien et j'ai réglé le solde de la facture .
en janvier 2015, le 13, je signalais à l'entreprise pour courriel avoir entendu plusieurs craquements suspects suite à une chauffe importante et constaté que le sol de l'insert s'était fissuré lors du nettoyage suivant. bien que l'entreprise n'est pas constaté l'ampleur des dégâts, elle m'affirma pouvoir continuer à utiliser la cheminée normalement la semaine suivante sans nouvelle de cette socièté , je la recontactais pour connaître leur position sur les réparations à effectuer; elle m'informa que le constructeur supposait une mauvaise manipulation de notre part et ne comptait pas donner suite à une quelconque garantie étant donné que suite à l'installation le fascicule qui nous avait été remis nous mettait en garde sur la fragilité de l'appareil.Je suis resté pantois devant une telle mauvaise foi , surtout sans constat sur place, et ne sait comment obliger l'installateur et/ou le constructeur à assumer une garantie qui me paraît ordinaire.

1 réponse

Encore une formule de politesse passée à la trappe...

Bonjour,

Il leur appartient de prouver que vous n'avez pas respecté les prescriptions.

Lettre recommandée avec menace d'informer la DDPP de votre département.

je vous remercie énormément de votre conseil ; je comptais m'appuyer sur les articles 1602et 1603 de CC et L111-1 de code de la consommation
désolé pour ma question sans formule de politesse
bien cordialement et respectueusement
StephB13
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 14 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

Bonjour

Cette histoire ressemble beaucoup à la mienne.
En effet j’ai acheté une cheminée Atra 800 VLG en mars 2014, avec lequel j’ai eu que des problèmes
Dernièrement la vitre c’est brisé suite à une déformation de la structure de la porte soit disant indéformable, alors que la porte a déjà été changer en 2017 suite à un probléme identique..
Le Fabriquant me dit que c’est certainement dû à une mauvaise utilisation de ma cheminée, sans apporter la preuve.
La garantie venant de se terminer Quel est mon recours
d’avance merci
Bien cordialement
Dossier à la une