DPE

lisbordeaux Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 10:55
 als - 12 mars 2015 à 12:06
J apprends que l agence immobilière qui as recu un mandat exclusif pour la vente de mon bien devrait prendre a sa charge les frais du dpe est ce vrais merci pour votre reponse

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12897 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 5 960
Modifié par Rochat1 le 12/03/2015 à 11:01
Tout d'abord bonjour, c'est mieux ainsi.....

Le DPE vente est réalisé aux frais du vendeur, qui doit le tenir à la disposition de tout candidat à l'achat.

Il doit être annexé à la promesse de vente ou à l'acte authentique.

Il doit être en cours de validité à la date de la signature de l'acte définitif de vente. Dans les immeubles collectifs, il ne concerne que la partie privative du lot.

Cdlt.
0
lisbordeaux Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
12 mars 2015 à 11:09
Bjr rochat,merci pour votre reponse,mais hier au soir en regardant une emission bien connue sur l immobilier j apprends le contraire ,si il y a exclusivité ce serait a l agence de regler ces frais,j ai pour ma part beneficie d une petite reduction puisque l agence travaille regulierement avec ces professionnels ils font un geste,mais si ce que j ai appris est reel je tiens a me faire rembourser,pourriez vous me confirmer votre reponse ou l améliorer merci bcp
,
0
Rochat1 Messages postés 12897 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 5 960 > lisbordeaux Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
12 mars 2015 à 11:22
Voila ce que prétend le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie.

Le DPE doit être annexé à l'avant-contrat (promesse de vente, compromis de vente) ou, à défaut, à l'acte authentique de vente. Il est établi aux frais du vendeur, qui doit le tenir à la disposition de tout candidat acquéreur dès la mise en vente du bien.

Tous les sites que j'ai consultés disent la même chose. Il se peut que certaines agences fassent un geste commercial, mais ce n'est pas un dû.

Cdlt.
0
lisbordeaux Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
12 mars 2015 à 11:46
Rebonjour,bon eh bien je vous remercie,toutefois si l occasion vous est offerte essayer de revoir sur sixplay l emission diffuser hier au soir avec plaza peut etre ai je mal compris merci encore
0
bonjour, Il est possible qu'à titre commercial, l'agence prenne ces frais en charge, c'est un argument pour avoir des biens à vendre.

Il y a ce qui est prévu légalement, mais l'agence peut "offrir" le DPE, c'est comme les marchands de voitures qui donnaient je ne sais plus quoi pour un euro.

Si vous confiez une maison à la vente à une agence, vous lui dites que vous ne la lui confiez que si elle prend à sa charge le DPE, La somme c'est une paille par rapport à la com.

Ce qui a pu être dit dans l'émission, ce doit être une pratique courante pour avoir des biens en exclusivité. Mais attention ne vous laissez pas éblouir.
0