Puis je commencer mon nouveau CDI en abandonnant mon cdi actuel

Marshall4 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 17:08
hoquei44 Messages postés 16273 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 14 mars 2015 à 12:59
Bonjour,

j'ai déposé ma lettre de démission le 25 février dans l'entreprise chez qui je suis depuis 4 ans et demi. J'ai trouvé un nouveau poste en CDI qui théoriquement commençait le 10 mars.
Seulement j'ai un préavis de 2 mois mais je ne veux pas aller jusqu'au bout. mon employeur actuel ne souhaite pas me laisser partir tant qu'il n'a pas trouvé un remplaçant (je suis responsable d'une boutique).
Puis-je abandonner tout de fois mon poste actuel (car pour moi c'est un prétexte pour lui de me garder le plus longtemps possible) pour commencer dans mon nouveau travail dès le lendemain et donc signer un nouveau contrat alors que mon contrat actuel se termine en théorie le 25 avril?
Je sais que je suis censé respecter ce préavis mais le nouveau CDI me plaît tellement que je ne veux pas passer à coté. De plus, l'entreprise ne sera pas affectée car nous sommes plusieurs salariés.

C'est urgent merci de me répondre au plus vite.
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16273 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 8 749
11 mars 2015 à 17:38
Bonjour,

Vous risquez des poursuites devant le conseil des prud'hommes, et devrez verser des indemnités de l'ordre de plusieurs milliers d'euros à votre ancien employeur.

CB
0
Monsieur dit Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 127
11 mars 2015 à 17:41
Bonjour,

Au même titre que votre employeur ne peut pas vous mettre dehors du jour au lendemain, vous devez respecter le préavis de 2 mois.

BàV
0
you.bou Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
14 mars 2015 à 12:51
Vous devez respectez votre préavis ou vous arranger avec votre ancien employeur pour sortir plutot. Attention, toutes les solutions comme les certificats medicaux ou autre n'arretent pas le preavis mais le reporte... Aussi vous auriez du et peut etre il est encore temps pour vous d'informer votre nouveau employeur de la durée de votre preavis pour qu'il puisse reporté ason tour votre date d'embauche ( cela se fait sans crainte) il ne peuve pas vous mettre a la porte vous etes en droit. Le mieux et d'en parler a nouveau avec votre ancien employeur sinon il risque en effet de vous pourir un peu la vie s'il en a les moyens car ça coute enormement et la plus part mm les multinationale ne font pas de poursuite. C'est plus pour votre moral personnel.
0
hoquei44 Messages postés 16273 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 8 749
14 mars 2015 à 12:59
Bonjour,

Le conseil des Prud'hommes couteux ? en temps mais pas en argent. Il n'y a même pas besoin d'avocat pour y aller.
Si vous croyez que cette juridiction est réservée au multinational, vous faites une grave erreur. Un salon de coiffure peut facilement faire condamner un salarié.

CB
0