Mon proprio peut -il me virer ?
css-77
Messages postés
94
Statut
Membre
-
css-77 Messages postés 94 Statut Membre -
css-77 Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,
il y a 2 ans nous avons emmenager avec mon ex copine, là elle retire son nom du bail car nous nous séparons
seulement j'ai repris mes cours en alternance cette année donc je ne gagne que 900 euros par mois... mon proprio m'a dit qu'au niveau de son assurance de loyers impayés ca ne marcherait pas avec mes revenus, mais j'ai tellement peur qu'il décide de rompre le bail et de me mettre dehors avec mes cours et tout... personne ne peut m'héberger je précise..
qu'en pensez vous ? peut-il me virer ? merci
il y a 2 ans nous avons emmenager avec mon ex copine, là elle retire son nom du bail car nous nous séparons
seulement j'ai repris mes cours en alternance cette année donc je ne gagne que 900 euros par mois... mon proprio m'a dit qu'au niveau de son assurance de loyers impayés ca ne marcherait pas avec mes revenus, mais j'ai tellement peur qu'il décide de rompre le bail et de me mettre dehors avec mes cours et tout... personne ne peut m'héberger je précise..
qu'en pensez vous ? peut-il me virer ? merci
A voir également:
- Mon proprio peut -il me virer ?
- Comment virer un locataire rapidement forum ✓ - Forum Louer un logement
- Peut on se faire virer d'un camping - Forum Louer un logement
- Je me suis fait virer de chez mes parents - Forum garde d'enfants
- J'ai 19 ans, ma mère veut me virer.. - Forum Famille et Jeunes
- Se faire virer d'un magasin ✓ - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour,
Je crois comprendre que votre nom figure au bail. Donc, non, votre bailleur ne peut pas vous demander de partir : le bail en cours continue avec vous, même si votre ex s'en va.
Du moins, le bailleur ne peut pas vous demander de partir comme ça : il lui faut une bonne raison (il reprend le logement pour lui-même ou l'un de ses proches, il vend,...) et il doit vous prévenir par lettre RAR :
. soit trois mois avant la fin du bail s'il s'agit d'un meublé,
. soit six mois avant la fin du bail s'il s'agit d'un logement loué vide.
Cdlt
Je crois comprendre que votre nom figure au bail. Donc, non, votre bailleur ne peut pas vous demander de partir : le bail en cours continue avec vous, même si votre ex s'en va.
Du moins, le bailleur ne peut pas vous demander de partir comme ça : il lui faut une bonne raison (il reprend le logement pour lui-même ou l'un de ses proches, il vend,...) et il doit vous prévenir par lettre RAR :
. soit trois mois avant la fin du bail s'il s'agit d'un meublé,
. soit six mois avant la fin du bail s'il s'agit d'un logement loué vide.
Cdlt
mon proprio m'a dit que ca va être difficile de le garder vis à vis de son assurance avec aucun garant et un cdd et 900 euros ...
quelle loi existe t-il pour lui contrer son intention de me virer du bail ?
merci pour vos réponses à tous
merci pour vos réponses à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis allé voir un huissier aujourd'hui et il m'a dit que vu que mon ex se retire du bail il faut que mon proprio en refasse un nouveau avec moi tout seul et donc c'est pas possible je gagne pas assez ...
d'autre solutions ?
d'autre solutions ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2562
"Les deux concubins figurent sur le bail
Lorsque les deux concubins ont signé le bail, chacun est locataire du logement qu'ils occupent ensemble....
Si un concubin donne congé, l'autre reste locataire du bail en cours."
"Les deux concubins figurent sur le bail
Lorsque les deux concubins ont signé le bail, chacun est locataire du logement qu'ils occupent ensemble....
Si un concubin donne congé, l'autre reste locataire du bail en cours."