Machine à laver défectueuse
Résolu
Mimii73
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Mimii73 Messages postés 2 Statut Membre -
Mimii73 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
L'année dernière, j'ai acheté un lave linge séchant dans une grande enseigne. Après quelques semaines d'utilisation, les problèmes ont commencé : manchette du hublot qui s'effrite, programmateur qui ne fonctionne pas... Le service après s'est déplacé à plusieurs reprises pour constater et réparer les problèmes liés au fonctionnement de la machine.
En parallèle, j'ai investi dans une machine à laver d'occasion, le lavomatique devenant trop onéreux.
Un an plus tard, on me propose de changer de machine à laver. Ayant acheté une deuxième machine, je n'en ai plus l'utilité.
J'aurai donc aimé savoir si j'ai le droit de demander la restitution de la somme engagée dans ce produit.
L'année dernière, j'ai acheté un lave linge séchant dans une grande enseigne. Après quelques semaines d'utilisation, les problèmes ont commencé : manchette du hublot qui s'effrite, programmateur qui ne fonctionne pas... Le service après s'est déplacé à plusieurs reprises pour constater et réparer les problèmes liés au fonctionnement de la machine.
En parallèle, j'ai investi dans une machine à laver d'occasion, le lavomatique devenant trop onéreux.
Un an plus tard, on me propose de changer de machine à laver. Ayant acheté une deuxième machine, je n'en ai plus l'utilité.
J'aurai donc aimé savoir si j'ai le droit de demander la restitution de la somme engagée dans ce produit.
A voir également:
- Machine à laver défectueuse
- Fuite robinet machine à laver locataire - Forum Louer un logement
- Peut on laver son balcon à grande eau ✓ - Forum Louer un logement
- Problème suite dépôt espèce dans machine de banque crédit agricole - Forum compte bancaire
- Carte d'identité machine a laver - Forum Formalités et papiers
- Branchement machine à laver location - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour
La réponse est NON..
En effet il ne s'agit
Ni d'une rétractation dans les 14 jours..
Ni de l'application du L 211-10 Code Conso puisque l'on te propose un remplacement..
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/
Tu peux toujours accepter le remplacement et revendre la machine d'occasion (Du moins si la nouvelle donne satisfaction).
A+
La réponse est NON..
En effet il ne s'agit
Ni d'une rétractation dans les 14 jours..
Ni de l'application du L 211-10 Code Conso puisque l'on te propose un remplacement..
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/
Tu peux toujours accepter le remplacement et revendre la machine d'occasion (Du moins si la nouvelle donne satisfaction).
A+