Machine à laver défectueuse

Résolu
Mimii73 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 13:07
Mimii73 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 14:33
Bonjour,

L'année dernière, j'ai acheté un lave linge séchant dans une grande enseigne. Après quelques semaines d'utilisation, les problèmes ont commencé : manchette du hublot qui s'effrite, programmateur qui ne fonctionne pas... Le service après s'est déplacé à plusieurs reprises pour constater et réparer les problèmes liés au fonctionnement de la machine.
En parallèle, j'ai investi dans une machine à laver d'occasion, le lavomatique devenant trop onéreux.
Un an plus tard, on me propose de changer de machine à laver. Ayant acheté une deuxième machine, je n'en ai plus l'utilité.
J'aurai donc aimé savoir si j'ai le droit de demander la restitution de la somme engagée dans ce produit.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
8 mars 2015 à 13:46
Bonjour

La réponse est NON..

En effet il ne s'agit

Ni d'une rétractation dans les 14 jours..
Ni de l'application du L 211-10 Code Conso puisque l'on te propose un remplacement..

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/

Tu peux toujours accepter le remplacement et revendre la machine d'occasion (Du moins si la nouvelle donne satisfaction).

A+
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Mimii73 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 14:33
Je m'en doutais un peu...
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse :)
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