Fraude carte bleue par internet

mathjoso -  
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
on m'a retiré une somme par internet quand j'étais au travail
ma carte bleue toujours sur moi
ils disent que c'était un site sécurisée et que le retrait a été confirmé
mais mon numéro de confirmation est à mon domicile
comment faire opposition?

3 réponses

mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   905

Bonjour,

Quelle somme?
Pour quel achat?

Avez-vous précédemment utilisé votre carte pour un achat sur Internet, genre site de vente chinois, (qui a des baskets NiKEVUITTON pas cher par exemple...). C'est peut-être sur ce genre de site qu'on a volé vos données bancaires....

A+
1
mathjoso

non il ne s'agit pas de carte sans contact
il s'agit de 350 euros pour airmaroc
je n'ai pas d'autres données à part
que juste avant ils ont essayé de prendre 1800 euros sur Darty.com et ça n'a pas marché
1
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   905

Vous dites: "il s'agit de 350 euros pour airmaroc "

--> Donc AIRMAROC a enregistré un passager nominativement. Ca doit pas être difficile pour les enquêteurs d'avir ce nom....
0
Falouh Messages postés 36 Statut Membre 3

es-ce que votre carte bleue a le paiement sans contact?
Si c'est le cas faite attention car il est possible de subtiliser les donné a distance, les mieux est de protéger la carte avec un boitier en aluminium.
-1
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   219

On ne peut pas subtiliser le cryptogramme visuel à distance.
0
Falouh Messages postés 36 Statut Membre 3 > fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   219

Tu me donnes raison.
Il est dit qu'on peut recopier les données de la piste magnétique. Mais comme il n'y a pas le cryptogramme visuel dans la piste...
0