Garde frère et soeur à 16 ans

Chloe.MS.2402 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - Modifié par australe13 le 4/03/2015 à 21:44
Chloe.MS.2402 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 19:37
Bonjour,
j'aimerai savoir : Si je me fait émancipée a mes 16 ans pourrais-je demander a avoir la garde de mon frère qui aura 9ans et de ma soeur qui en aura 4 ? si oui merci d'avoir répondu ! Si non a quelle âge pourrons t'il venir avec moi ?
Cordialement
Chloé

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 mars 2015 à 21:22
Bonsoir
La réponse est non
Quel est le problème ? Tu pourrais éventuellement demander la délégation parentale que si tu as un travail , un appartement pour accueillir ton frère et ta soeur et si le juge accepte après enquête sociale certainement
Mais si tu commençais pas le début et que tu nous racontes ce qui se passe pour que tu en viennes à souhaiter prendre la garde ?
Un problème avec tes parents je suppose ?
1
Chloe.MS.2402 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 1
9 mars 2015 à 20:14
mon père a eu un beur-out il a étranglé mon frère ..
Mais il ne veut toujour pas nous croire et il insinue que c'est ma "mère" qui a mis quelque chose dans son vers..mais bon après il cherche toujour par me rabaisser par n'importe quel moyen je n'est aucun je dit bien aucun encouragement de sa part si je vous prend comme exemple que j'ai eu un 20 en histoire lui la seul chose qu'il mais dites c'est : " c'est bien" et encore la plus part du temps cest le pousse en laire c'est tout ..Et ma "mère" a chaque fois que elle a une discution ele pleure je sais pas moi ok il la rabaisse d'accord tout comme moi mais moi contrairement a elle je ne pleur pas ...Un jour fin quand j'y pense c'etait au moi de juillet je fesais des lettre a ma "mère" comme quoi j'allais me sucider car j'en pouvais plus dans ma tete je savais que je nallais pas le faire et tout ce quelle a fait c'est me suplier de pas la laisser toute seul et en pleurant...J'ai compris mais j'aurai aimer quel me dise de me battre ..

bon apres je n'est pas vraiment TOUT expliquer ce qui ce passe mais faut savoir une chose : mes parents on eu un enfant or qu'ils ne se parles PAS ne se regarde PAS et mon "père" est "plus fort" que ma "mère" donc pour avoir un enfant... Moi sa ma fais réfléchir et je suis tomber sur une conclusion que je trouve juste de mon point de vue ...
PS: je ne pense vraiment plus me sucider mais trouver une solution pour 1) me casser (ne pas fuguer) avoir mon frères et ma soeur prêt de moi et unevie que j'apellerais "normal".

Cordialement
Cloclo.MS.2402
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
9 mars 2015 à 20:41
Alors, tu peux en parler éventuellement à une assistante sociale ou à un juge pour enfant, sachant que si il s'avère qu'il y a VRAIMENT maltraitance psychologique, tu risques toi et tes frères d'etre placer dans un foyer, maison d'accueil..

Donc, pas l'idéal quand on y pense

Sinon, tu n'as pas de la famille qui pourrait t'accueillir ? Grands parents, Tante, Oncle ?
0
Chloe.MS.2402 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 1
10 mars 2015 à 20:34
Séparément dans plusieurs foyer d'aceuille ou le meme ? bon après du temps que on peut se voir et que l'on reste dans la meme 2cole ca va mais faut vraiment que l'on arrete de vivre dans cette maison car moi ok ca me "dérange"
pas mais la nuit je dors que minimum 4_5 heures car j'ai peur je trouve sa débile mais j'ai vraiment peur et je veux juste que mon frère et ma soeur est un vie "normal" qu'il ne vivent pas ce que je vit car sa détruit et sa vous fais penser que vous ete une moins que rien Mais bon.... si j'ai une grand mère a troyes mais je pense pas aller la bas dans tout les cas car je culpabiliserai d'avoir apeler une assistance sociale
ou d'abord je peux commencer a en parler avec mon prof principale ? je sais vraiment pas quoi faire
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
10 mars 2015 à 21:28
Tu peux en parler à l'assistante sociale de ton collège, ton prof t'enverra la voir quoi qu'il en soit
Ta grand mere pourrait vous prendre en charge ?
Car le risque d'etre séparer existe en effet
0