Micro-entrepreneur et paysagisme...

djedjou75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 19:34
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 10 mars 2015 à 10:37
Bonjour,
Actuellement en poste chez un paysagiste, je souhaite devenir micro-entrepreneur. Or ma profession de paysagiste n'est reconnue ni par les CFE ni par la chambre des métiers et de l'artisanat... Que faire pour régulariser ma situation étant donné que je vais bientôt plus être étudiant et par conséquent couvert socialement... Existe-t-il d'autres possibilités car à dire vrai c'est un peu le serpent qui se mord la queue... En vous remerciant par avance pour votre aide! Jérémie

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 535
4 mars 2015 à 19:55
Bonsoir,

Vous devez vous adresser au CFE de la chambre d'agriculture pas à la chambre des métiers. Toutefois, il n'est pas possible d'être auto entrepreneur dans ce domaine.
0
bonsoir et peut on ouvrir une micro entreprise sans diplôme?
0
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 535
10 mars 2015 à 10:37
Le fait d'être obligé d'avoir un diplôme dépend du métier pas de la forme juridique de l'entreprise.

On connaît les professions libérales réglementés (avocats, médecin, etc...) qui nécessitent un diplôme.

Il y en a aussi chez les artisans. En général les métiers qui présentent un risque pour les clients : électricité, plomberie, mécanique auto, boulangerie....

A ma connaissance l'agriculture n'exige pas de diplôme.
0