Détecteur installé que faire si le proprio demande de le retirer

Hiba - 4 mars 2015 à 14:09
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - 4 mars 2015 à 15:35
Bonjour,

J'ai installé un détecteur lors de mon arrivée dans l'appart au mois de septembre 2014.
Le propriétaire a-t-il le droit de me demander de le retirer pour installer celui de la société qu'il a choisit ?

Merci pour votre réponse.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
4 mars 2015 à 14:46
Bonjour,

Situation un peu curieuse, mais sachant que le propriétaire est responsable de la fourniture et de la mise en place de cet élément devenu obligatoire, on peut accepter qu'il soit seul juge de positionner l'appareil de son choix.

Cdlt.
1
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Le propriétaire me demande de poser celui qu'il a commandé, car le matériel a déjà été acheté par l'entreprise et il est engagé a le lui régler.

Ai-je le droit de lui suggérer de l'installer après mon départ du logement à la fin de mon bail ?

J'aimerai m'épargner le déplacement pour aller le récupérer, désinstaller le mien et réinstaller celui qu'il veut...
0
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 194 > Hiba
4 mars 2015 à 15:35
1 - il n'est pas question de se déplacer, c'est au propriétaire de fournir le matériel et de l'installer ; donc à lui d'acheminer le détecteur sur place et de l'installer ou de le faire installer à ses frais

2 - il n'est pas interdit de laisser le second en place jusqu'au déménagement
0