Ecran PC cassé non réparé
4LTLtd
Messages postés
9
Statut
Membre
-
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un Portable PC Sony Vaio que ma fille a du faire tomber. L'écran est cassé, mais je pouvais quand même démarrer l'appareil, et en réduisant les fenêtres, pouvais accéder aux documents, internet, faire charger mon téléphone....
J'emmène donc l'appareil chez un réparateur (ne pouvant donc pas faire marcher la garantie ), qui me confirme que la dalle est à changer.
Il change donc la dalle une première fois.... écran noir. Le réparateur rechange la dalle.... écran toujours noir, et en branchant un écran en parallèle via HDMI, il n'obtient toujours rien.
Le réparateur me conseille donc de renvoyer le portable chez Sony car , comme la dalle a été changée, ils ne s'apercevront pas du choc.
Mais en rentrant chez moi, lorsque je sors le pc, je m'aperçois que 2 vis traversent le clavier!!!! Il m'est donc impossible de l'envoyer au SAV.
Mon problème était une dalle à changer, je me retrouve avec un PC qui ne démarre plus et avec un clavier "joliment percé".
Le réparateur m'avait fait un devis quant au changement de dalle, il est actuellement en vacances, je n'ai encore rien payé mais que dois -je faire?
Pourriez vous me conseiller?
Fabien
Je possède un Portable PC Sony Vaio que ma fille a du faire tomber. L'écran est cassé, mais je pouvais quand même démarrer l'appareil, et en réduisant les fenêtres, pouvais accéder aux documents, internet, faire charger mon téléphone....
J'emmène donc l'appareil chez un réparateur (ne pouvant donc pas faire marcher la garantie ), qui me confirme que la dalle est à changer.
Il change donc la dalle une première fois.... écran noir. Le réparateur rechange la dalle.... écran toujours noir, et en branchant un écran en parallèle via HDMI, il n'obtient toujours rien.
Le réparateur me conseille donc de renvoyer le portable chez Sony car , comme la dalle a été changée, ils ne s'apercevront pas du choc.
Mais en rentrant chez moi, lorsque je sors le pc, je m'aperçois que 2 vis traversent le clavier!!!! Il m'est donc impossible de l'envoyer au SAV.
Mon problème était une dalle à changer, je me retrouve avec un PC qui ne démarre plus et avec un clavier "joliment percé".
Le réparateur m'avait fait un devis quant au changement de dalle, il est actuellement en vacances, je n'ai encore rien payé mais que dois -je faire?
Pourriez vous me conseiller?
Fabien
A voir également:
- Ecran pc cassé garantie
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie casse cdiscount - Forum Consommation
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
6 réponses
bonsoir
vous êtes sur que c'est un réparateur et pas un bricoleur ??
vous n'avez rien payé et c'est tant mieux ( car pas de résultat )
et surtout ne payez rien tant que l'appareil ne fonctionnera pas
vous êtes sur que c'est un réparateur et pas un bricoleur ??
vous n'avez rien payé et c'est tant mieux ( car pas de résultat )
et surtout ne payez rien tant que l'appareil ne fonctionnera pas
C'est un réparateur "officiel".
Le PC démarrait avant que je l'apporte chez lui, il ne démarre donc plus après changement de dalle et me dit qu'une carte mère ou graphique peut lâcher à tout moment et que sa responsabilité n'est pas engagée (le PC a 8 mois...)
C'est parole contre parole...
Le PC démarrait avant que je l'apporte chez lui, il ne démarre donc plus après changement de dalle et me dit qu'une carte mère ou graphique peut lâcher à tout moment et que sa responsabilité n'est pas engagée (le PC a 8 mois...)
C'est parole contre parole...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Un petit mot sur la suite des évènements. L'assurance du réparateur m'a donc payé un nouveau PC suite aux dommages subi sur l`ancien par le réparateur.
Le PC Sony Vaio (Sony VAIO SVF152C29M - Intel Core i3 1.8 GHz - RAM 4 Go ) a donc été remplacé par un PC de marque Lenoveau.... Euh Lenovo pardon ( LENOVO G50 15 pouces AMD E1 6010 APU with AMD RADEON R2 Graphics 1.35GHZ RAM 4G)....
Première surprise lorsque je découvre la marque, je lui fais donc la remarque quant à celle-ci, le « réparateur » me répond « c'est l'assurance qui a acheté le PC, que les composants à l'intérieur sont les mêmes quele Sony, que Lenovo est une sous-marque de Sony.... »
J'en avais tellement assez de cette situation, que j'ai pris le PC sous le bras en prenant sur moi....
Bien-sûr, il ne m'a pas encore donné la facture (on ne sait jamais, si j'avais besoin de la garantie avec la chance que j'ai) car il ne l'avait pas reçu et devait me la faire parvenir par mail. J'attends depuis un mois.
Ce PC est moins « design » que le Vaio, à la limite c'est vraiment pas grave.... Mais côté performance, certes je suis loin d'être expert en informatique, mais que ce PC Lenoveau peut-être lent. J'avais acheté suite aux dommages un netbook de marque Asus à 200 Euros pour me dépanner et celui-ci pédale 2 fois plus vite que le Lenovo.
Voilà, quelqu'un aurait-il besoin des coordonnées de ce réparateur ?
J'allais oublier..... j'avais aussi apporté à ce professionnel de l'informatique un vieux PC pour voir si il pouvait faire quelque chose..... un coup de dépoussiérage, un formatage en avant Guinguamp ! Je confrme que ce PC refonctionne mais j'ai eu une mauvaise intuition quant aux logiciels qui ont été réinstallés
Un petit mot sur la suite des évènements. L'assurance du réparateur m'a donc payé un nouveau PC suite aux dommages subi sur l`ancien par le réparateur.
Le PC Sony Vaio (Sony VAIO SVF152C29M - Intel Core i3 1.8 GHz - RAM 4 Go ) a donc été remplacé par un PC de marque Lenoveau.... Euh Lenovo pardon ( LENOVO G50 15 pouces AMD E1 6010 APU with AMD RADEON R2 Graphics 1.35GHZ RAM 4G)....
Première surprise lorsque je découvre la marque, je lui fais donc la remarque quant à celle-ci, le « réparateur » me répond « c'est l'assurance qui a acheté le PC, que les composants à l'intérieur sont les mêmes quele Sony, que Lenovo est une sous-marque de Sony.... »
J'en avais tellement assez de cette situation, que j'ai pris le PC sous le bras en prenant sur moi....
Bien-sûr, il ne m'a pas encore donné la facture (on ne sait jamais, si j'avais besoin de la garantie avec la chance que j'ai) car il ne l'avait pas reçu et devait me la faire parvenir par mail. J'attends depuis un mois.
Ce PC est moins « design » que le Vaio, à la limite c'est vraiment pas grave.... Mais côté performance, certes je suis loin d'être expert en informatique, mais que ce PC Lenoveau peut-être lent. J'avais acheté suite aux dommages un netbook de marque Asus à 200 Euros pour me dépanner et celui-ci pédale 2 fois plus vite que le Lenovo.
Voilà, quelqu'un aurait-il besoin des coordonnées de ce réparateur ?
J'allais oublier..... j'avais aussi apporté à ce professionnel de l'informatique un vieux PC pour voir si il pouvait faire quelque chose..... un coup de dépoussiérage, un formatage en avant Guinguamp ! Je confrme que ce PC refonctionne mais j'ai eu une mauvaise intuition quant aux logiciels qui ont été réinstallés
Bonjour
Sidérée par votre post...un professionnel ce charlatan,il a sa formation technique en cadeau "Bonux" ?!
Vous auriez du exiger un remplacement à matériel identique (Marque,série,puissance ...), il vous mène en bateau ce clown
LENOVO n'est absolument pas une sous-marque de Sony etc...,par contre c'est une bonne marque qui est actuellement si mes infos sont bonnes est la première.
Sur le notre nous avons enlevés plusieurs programmes Lenovo qui mangeait bcp de mémoire et d'autres trucs qui se lançaient automatiquement au démarrage.....
Par contre j'ai de l'ASUS est je n'en suis pas satisfaite.
Tout dépend des modèles. Vous devriez poser une question au sujet de la lenteur sur le forumHigh tech.
cdlt
Sidérée par votre post...un professionnel ce charlatan,il a sa formation technique en cadeau "Bonux" ?!
Vous auriez du exiger un remplacement à matériel identique (Marque,série,puissance ...), il vous mène en bateau ce clown
LENOVO n'est absolument pas une sous-marque de Sony etc...,par contre c'est une bonne marque qui est actuellement si mes infos sont bonnes est la première.
Sur le notre nous avons enlevés plusieurs programmes Lenovo qui mangeait bcp de mémoire et d'autres trucs qui se lançaient automatiquement au démarrage.....
Par contre j'ai de l'ASUS est je n'en suis pas satisfaite.
Tout dépend des modèles. Vous devriez poser une question au sujet de la lenteur sur le forumHigh tech.
cdlt
Sur le notre nous avons enlevés plusieurs programmes Lenovo qui mangeait bcp de mémoire et d'autres trucs qui se lançaient automatiquement au démarrage
C'est le cas sur tous les pcs du commerce...
En général, dès que j'achète un nouveau pc, je passe une heure à virer les trucs inutiles (et une autre heure à installer les trucs utiles).
C'est le cas sur tous les pcs du commerce...
En général, dès que j'achète un nouveau pc, je passe une heure à virer les trucs inutiles (et une autre heure à installer les trucs utiles).

