Ecran PC cassé non réparé

4LTLtd Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 3 mars 2015 à 14:50
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 27 mai 2015 à 11:11
Bonjour,

Je possède un Portable PC Sony Vaio que ma fille a du faire tomber. L'écran est cassé, mais je pouvais quand même démarrer l'appareil, et en réduisant les fenêtres, pouvais accéder aux documents, internet, faire charger mon téléphone....

J'emmène donc l'appareil chez un réparateur (ne pouvant donc pas faire marcher la garantie ), qui me confirme que la dalle est à changer.

Il change donc la dalle une première fois.... écran noir. Le réparateur rechange la dalle.... écran toujours noir, et en branchant un écran en parallèle via HDMI, il n'obtient toujours rien.

Le réparateur me conseille donc de renvoyer le portable chez Sony car , comme la dalle a été changée, ils ne s'apercevront pas du choc.

Mais en rentrant chez moi, lorsque je sors le pc, je m'aperçois que 2 vis traversent le clavier!!!! Il m'est donc impossible de l'envoyer au SAV.

Mon problème était une dalle à changer, je me retrouve avec un PC qui ne démarre plus et avec un clavier "joliment percé".

Le réparateur m'avait fait un devis quant au changement de dalle, il est actuellement en vacances, je n'ai encore rien payé mais que dois -je faire?

Pourriez vous me conseiller?

Fabien

6 réponses

dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
4 mars 2015 à 01:00
bonsoir

vous êtes sur que c'est un réparateur et pas un bricoleur ??
vous n'avez rien payé et c'est tant mieux ( car pas de résultat )
et surtout ne payez rien tant que l'appareil ne fonctionnera pas
1
4LTLtd Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
3 mars 2015 à 22:21
Bonsoir, quelqu'un aurait il un conseil?
0
4LTLtd Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
4 mars 2015 à 14:09
C'est un réparateur "officiel".
Le PC démarrait avant que je l'apporte chez lui, il ne démarre donc plus après changement de dalle et me dit qu'une carte mère ou graphique peut lâcher à tout moment et que sa responsabilité n'est pas engagée (le PC a 8 mois...)
C'est parole contre parole...
0
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
4 mars 2015 à 21:51
et les vis qui traversent le clavier ???
c'est bien lui qui les a mises ; il a du percer la carte mère et la carte mère est hs
0
4LTLtd Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
5 mars 2015 à 09:26
J'en saurai plus ce soir, quand je l'aurai vu....Selon comment se déroula notre conversation, j'aurais, peut être, besoin de nouveaux conseils....
Au pire il y a des organismes tels que U... ou 60... , mais ce serait malheureux d'en arriver à ce point...
0
4LTLtd Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
10 mars 2015 à 15:42
Bonjour, voici une photo montrant que le pc fonctionnait même avec l'écran cassé puis une autre photo avec le pc joliment orné de ses piercings....



0
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
10 mars 2015 à 18:02
heureusement que
C'est un réparateur "officiel".
il est clair que ces vis ont transpercé un ( ou des ) composant
0
4LTLtd Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 > dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024
10 mars 2015 à 18:44
Réparateur brocanteur apprenti boucher option plomberie vu ce jour..... Son assurance prend tout en charge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4LTLtd Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
27 mai 2015 à 09:19
Bonjour,

Un petit mot sur la suite des évènements. L'assurance du réparateur m'a donc payé un nouveau PC suite aux dommages subi sur l`ancien par le réparateur.

Le PC Sony Vaio (Sony VAIO SVF152C29M - Intel Core i3 1.8 GHz - RAM 4 Go ) a donc été remplacé par un PC de marque Lenoveau.... Euh Lenovo pardon ( LENOVO G50 15 pouces AMD E1 6010 APU with AMD RADEON R2 Graphics 1.35GHZ RAM 4G)....

Première surprise lorsque je découvre la marque, je lui fais donc la remarque quant à celle-ci, le « réparateur » me répond « c'est l'assurance qui a acheté le PC, que les composants à l'intérieur sont les mêmes quele Sony, que Lenovo est une sous-marque de Sony.... »
J'en avais tellement assez de cette situation, que j'ai pris le PC sous le bras en prenant sur moi....
Bien-sûr, il ne m'a pas encore donné la facture (on ne sait jamais, si j'avais besoin de la garantie avec la chance que j'ai) car il ne l'avait pas reçu et devait me la faire parvenir par mail. J'attends depuis un mois.
Ce PC est moins « design » que le Vaio, à la limite c'est vraiment pas grave.... Mais côté performance, certes je suis loin d'être expert en informatique, mais que ce PC Lenoveau peut-être lent. J'avais acheté suite aux dommages un netbook de marque Asus à 200 Euros pour me dépanner et celui-ci pédale 2 fois plus vite que le Lenovo.

Voilà, quelqu'un aurait-il besoin des coordonnées de ce réparateur ?

J'allais oublier..... j'avais aussi apporté à ce professionnel de l'informatique un vieux PC pour voir si il pouvait faire quelque chose..... un coup de dépoussiérage, un formatage en avant Guinguamp ! Je confrme que ce PC refonctionne mais j'ai eu une mauvaise intuition quant aux logiciels qui ont été réinstallés
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
27 mai 2015 à 10:07
Bonjour

Sidérée par votre post...un professionnel ce charlatan,il a sa formation technique en cadeau "Bonux" ?!

Vous auriez du exiger un remplacement à matériel identique (Marque,série,puissance ...), il vous mène en bateau ce clown

LENOVO n'est absolument pas une sous-marque de Sony etc...,par contre c'est une bonne marque qui est actuellement si mes infos sont bonnes est la première.
Sur le notre nous avons enlevés plusieurs programmes Lenovo qui mangeait bcp de mémoire et d'autres trucs qui se lançaient automatiquement au démarrage.....

Par contre j'ai de l'ASUS est je n'en suis pas satisfaite.

Tout dépend des modèles. Vous devriez poser une question au sujet de la lenteur sur le forumHigh tech.

cdlt
0
4LTLtd Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
27 mai 2015 à 11:00
Merci du conseil, je vais me renseigner sur le forum High Tech.
J'ai retiré pas mal de logiciels et applications mais je pense que ça vient du processeur qui n'est pas une foudre.

B journée
0
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
27 mai 2015 à 11:10
Sur le notre nous avons enlevés plusieurs programmes Lenovo qui mangeait bcp de mémoire et d'autres trucs qui se lançaient automatiquement au démarrage
C'est le cas sur tous les pcs du commerce...
En général, dès que j'achète un nouveau pc, je passe une heure à virer les trucs inutiles (et une autre heure à installer les trucs utiles).
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
27 mai 2015 à 11:11
;).....
0
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
27 mai 2015 à 09:42
L'informatique est probablement le seul domaine ou quelqu'un peut s'annoncer professionnel sans avoir aucune formation ni expérience...

Imaginez un chirurgien faire de même...
0