Honoraires d'avocat

Résolu
laclaude Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 3 mars 2015 à 14:23
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 3 mars 2015 à 14:58
Bonjour,
Dans le cadre d'une procédure qui m'opposait à un créancier dans le cadre d'un plan de surendettement devenu caduc, j'ai consulté un avocat-conseil (permanences gratuites organisées par ma commune) pour obtenir des conseils. J'étais convoquée au tribunal d'instance début janvier 2015, avec un report à début avril. Je souhaitais de demander l'aide juridictionnelle ayant reçu une lettre de recevabilité de ma demande de surendettement de la banque de France le 12/12/2014. Je l'ai rempli et cet avocat conseil m'a demandé de passer à son cabinet pour la tamponner. Je reçois un courrier de sa part par lequel il me fait part de ses conclusions pour le tribunal et me réclame la somme de 900 €, compte tenu du fait que ma demande d'aide juridictionnelle a été rejeté. Je ne peux lui régler cette somme (possible en 4 fois soit 225 € x 4). Par ailleurs, la BDF me recommande instamment de ne contracter aucun nouveau crédit. Que puis-je faire ? j'ai 68 ans et une modeste retraite.
Je vous remercie e votre aide.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
3 mars 2015 à 14:58
Bonjour,

On ne fait jamais travailler un avocat soit sans convention d' honoraire ou lorsque l' on n' est pas certain d' avoir obtenu l' aide juridictionnelle.

Car de plus, les honoraires des avocats sont libres ! ... avec tous les abus que cela peut engendrer.

Oui, effectivement, maintenant, vous devez lui payer ses honoraires.

Demandez lui qu' il vous l' accorde en plusieurs fois.
0