Pouvez-me renseigner !!!!!
Loulouan1
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Je m'informe pour mes parents. Mon papa a deux enfants d'un premier mariage. Il s'est remarié avec ma maman qui n'avait pas d'enfants. Ils n'ont pas de contrat de mariage ( communauté de bien). Ensuite ils ont eu 4 enfants ensemble.
Pourriez-vous m'expliquer comment la succession se passera si mon papa décède en premier ou si ma maman décède en premier.
De plus est-ce que mes demi-frères héritent de la part de maman.
merci
Pourriez-vous m'expliquer comment la succession se passera si mon papa décède en premier ou si ma maman décède en premier.
De plus est-ce que mes demi-frères héritent de la part de maman.
merci
A voir également:
- Pouvez-me renseigner !!!!!
- Où se renseigner pour savoir le-prix-des-terres agricoles ? - Accueil - Achat-Vente
- Se renseigner sur une entreprise - Guide
- Saisie-attribution la banque ne veut pas me renseigner ? ✓ - Forum compte bancaire
- Pouvez-vous me donner des renseignements sur une donation pa - Forum Donation-Succession
- Titre au Porteur / Vers qui se renseigner ? - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonjour,
Chaque enfant hérite de son parent. Donc les 6 enfants de votre père partageront sa succession, et les 4 enfants de votre mère partageront la sienne (à moins qu'elle ait adopté les 2 enfants de son époux?).
Le conjoint survivant a un droit d'usage viager sur la résidence conjugale, on ne pourra donc pas l'en priver. Mais vos parents peuvent aussi améliorer leur sort en faisant une donation au dernier vivant : dans ce cas ils auront d'autres choix plus intéressants pour se protéger, sans pour autant léser quiconque.
Cdlt
Chaque enfant hérite de son parent. Donc les 6 enfants de votre père partageront sa succession, et les 4 enfants de votre mère partageront la sienne (à moins qu'elle ait adopté les 2 enfants de son époux?).
Le conjoint survivant a un droit d'usage viager sur la résidence conjugale, on ne pourra donc pas l'en priver. Mais vos parents peuvent aussi améliorer leur sort en faisant une donation au dernier vivant : dans ce cas ils auront d'autres choix plus intéressants pour se protéger, sans pour autant léser quiconque.
Cdlt