Pouvez-me renseigner !!!!!

Loulouan1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 12:02
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2015 à 13:01
Je m'informe pour mes parents. Mon papa a deux enfants d'un premier mariage. Il s'est remarié avec ma maman qui n'avait pas d'enfants. Ils n'ont pas de contrat de mariage ( communauté de bien). Ensuite ils ont eu 4 enfants ensemble.
Pourriez-vous m'expliquer comment la succession se passera si mon papa décède en premier ou si ma maman décède en premier.
De plus est-ce que mes demi-frères héritent de la part de maman.

merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mars 2015 à 13:01
Bonjour,

Chaque enfant hérite de son parent. Donc les 6 enfants de votre père partageront sa succession, et les 4 enfants de votre mère partageront la sienne (à moins qu'elle ait adopté les 2 enfants de son époux?).

Le conjoint survivant a un droit d'usage viager sur la résidence conjugale, on ne pourra donc pas l'en priver. Mais vos parents peuvent aussi améliorer leur sort en faisant une donation au dernier vivant : dans ce cas ils auront d'autres choix plus intéressants pour se protéger, sans pour autant léser quiconque.

Cdlt
0