Démission CDIpour CDD cause formation

planetofsound Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 3 mars 2015 à 11:54
planetofsound Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 4 mars 2015 à 00:08
Bonjour,
je passe actuellement des concours afin d'accéder à la formation aide-soignante.
Je suis en CDI depuis 2006 et si mon concours est validé je ddevrais toucher le chômage pour subvenir à mes besoins pendant les dix mois de la formation.
Mon patron ne veut pas me licencier ou rupture conventionnelle car cela lui coûte trop cher ce que je peux comprendre !
Je dois donc démissionner et trouver des CDD pour me réouvrir le droit au chômage afin de le toucher pendant la formation mais combien de temps devrais-je travailler en CDD pour annuler la démission du CDI ou me réouvrir le droit au chômage ? il me semble qu'il faut travailler 3 mois soit 91 jours (ce que j avais appris l année ddernière )mais on me dit également maintenant 4mois soit 121 jours !!

quelle est le durée exact? Les droits d accès au chômage ont évolué me semble- t- il ? Depuis un an ?

Merci.beaucoup pur votre aide (pas facile les reconversions quand on est en cdi. ..)

2 réponses

nickson75 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 2
3 mars 2015 à 23:57
Bonjour,
J'ai cru comprendre que l'on ne peut cumuler formation et droit au chômage...
Avez vous penser au CIF pour une reconversion ? Salaire et emploi maintenue, formation d'un an gratuite et diplôme à la fin pour une reconversion.
0
planetofsound Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
Modifié par planetofsound le 4/03/2015 à 00:12
Bonsoir
Je Vous remercie pour l' attention que vous avez.porté à mon cas !
J'ai déjà étudié l éventualité d un CIF...
Mais,d 'une part mon patron peut refuser le Cif et il a un mois pour me le faire savoir après ma demande donc après les résultats de mon concours(qui tombent en avril) soit début mai. ..

Si il accepte très bIen.. Si il refuse,je devrais démissionner avec un préavis d un mois et je n aurais jamais assez de temps entre juin (juin car j'aurais du faire mon préavis d un mois. .)et août pour bosser 121jours pour me reouvrir les droits au chômage durant la formation. ..
Après autre Problème si Il accepte. .il faut encore que mon cas soit accepté par le fongicif. ..les dossiers formation aide soignant passe en commission en juin. ..si c est accepté très bien . Sinon jE ne pourrais jamais bosser assez de temps pour encore Une fois pour ce fameux chômage.

Et pas de chômage. .pas de formation. .et ça fait trop longtemps que je bosse sur mon concours pour louper une telle ch ance (encore une Fois si je l'Ai)

J y ai bien réfléchi mais c est un pari trop risqué car pas assez de paramètres sur les quels je Peux me reposer.

En tout cas merci quand même d avoir voulu m.aider !

..
0