Permis avec problème auditif

Résolu
Povwb Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 27 févr. 2015 à 08:18
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 3 mars 2015 à 13:40
Bonjour,

Voîlà, j'ai passer mon permis hier après-midi, En m'inscrivant à l'auto école il y a deux ans, je leur ai dit que j'avais un problème d'audition (60% de décibels), et m'ont dit qu'il ne poser aucun souci pour la conduite contrairement à la vue. Et la monitrice m'a dit de bien précisé à l'inspectrice lors de l'examen, donc j'ai signaler mon problème, et m'a demander ma feuille de visite médical car ça se déclare, la monitrice et moi avons pris la nouvelle le jour où j'allais passer le permis, au moment de la monté dans la voiture. (J'ai eu la peur qu'elle me refuse de passer mon permis!!!!!!) Sachant que je l'ai passer trois fois et déjà signaler aux inspecteurs et m'ont rien dit et m'ont fait passer les examens. Du coup, l'inspectrice m'a quand même fait passer mon examen de conduite et tous ça s'est bien passé. La monitrice m'a dit que si j'ai réussi mon examen, j'aurais une visite médical à faire avant de validée mon dossier du permis.

Ma question c'est est ce que la carte permis sera t-elle différente des autres cartes permis ayant pas de souci de santé ? Est ce que ça sera mentionner ? Car j'aurai voulu avoir une carte permis comme tout le monde! Est ce que je dois avoir un véhicule qui correspond à mon problème d'audition (Sachant que j'ai eu en cadeau une voiture)

En vous remerciant d'avance!

Povwb

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 févr. 2015 à 15:22
Bonjour,

Il n'existe pas de restriction au permis de conduire des véhicules légers, comme c'est le cas pour le permis poids lourds. Cependant, la limite généralement admise est une capacité d'audition d'une voix chuchotée à 1 mètre ou d'une voix haute à 5 mètres dans un environnement silencieux.

Si vous portez une prothèse auditive il y aura la mention 02 inscrite sur votre permis.

Pas de prothèse, pas de mention.

Cordialement
6
Povwb Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
3 mars 2015 à 12:52
Bonjour,

J'ai reussi mon permis, ils m'ont dit que je vais devoir patienter ma convocation pour la visite médical, et ensuite patienter pour avoir ma carte de permis pour pouvoir à nouveau conduire.

Ma question c'est comme j'étais en conduite superviser, est ce que je peux conduire en conduite superviser en attendant les démarches de la préfecture ?

Merci d'avance
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
3 mars 2015 à 13:40
Bonjour
Perso, je dirais non du fait que la visite médical va valider ton permis. Après étant en permis supervisé comme tu dis, je ne pense pas que cela change quelque chose mais qui sait?.
0