Bips de recul arrière

chipiedois Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 20:48
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2015 à 10:37
Bonsoir,

J'ai besoin d aide s il vous plait, je viens d acheter un véhicule bmw x6,
quand nous avons essayé le véhicule nous nous sommes rendus compte que les bips de recul arrière ne fonctionnait pas, le vendeur qui est un professionnel nous a dit oralement qu il allé nous réparé cela rapidement. ça fait 3 mois que nous avons le véhicule et il n est toujours pas réparé. sur le CT rien n est marqué.
Nous n avons pas de preuve que les bips ne fonctionnait pas avant l achat.
aujourd hui, j ai fait partir une lettre en AR pour leur rappeler.
Quel recours je peux avoir ? merci beaucoup pour votre aide et conseils.

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mars 2015 à 10:37
Bonjour,

Juste pour savoir, ce véhicule est il équipé d'un attelage?
Parfois pour des montages après usine des systèmes d'attelage, le système d'aide au recul est déconnecté (via logiciel ou mécaniquement) un passage à la valise permet de le réactiver. En effet si option prise lors de l'achat à neuf, il y a un système de reconnaissance de la présence d'une remorque ou non. Mais cette fonction n'est pas téléchargée dans tous les calculateurs pour pousser les gens à la prendre via le concessionnaire et non en seconde monte.

Même si ce n'est pas un défaut mécanique, cela reste un défaut.
Il existe 3 types de garanties que vous pouvez attendre d''un vendeur professionnel
La première, la moins interessante car facultative : la garantie commerciale.
La seconde : La garantie de conformité, l'objet acheté correspond bien à l'objet décrit dans le contrat
La dernière : la plus simple à mettre en place et la plus longue dans les délais de mise en oeuvre, la garantie des vices cachés.

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-Garanties

(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus


Cela reste difficile à mettre en oeuvre dans votre cas, vous auriez du dès le départ signifier par écrit sur le contrat de vente la remise en état du système d'aide au recul
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