Bips de recul arrière
chipiedois
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jeudi 26 février 2015
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26 févr. 2015 à 20:48
Utilisateur anonyme - 3 mars 2015 à 10:37
Utilisateur anonyme - 3 mars 2015 à 10:37
1 réponse
Utilisateur anonyme
3 mars 2015 à 10:37
3 mars 2015 à 10:37
Bonjour,
Juste pour savoir, ce véhicule est il équipé d'un attelage?
Parfois pour des montages après usine des systèmes d'attelage, le système d'aide au recul est déconnecté (via logiciel ou mécaniquement) un passage à la valise permet de le réactiver. En effet si option prise lors de l'achat à neuf, il y a un système de reconnaissance de la présence d'une remorque ou non. Mais cette fonction n'est pas téléchargée dans tous les calculateurs pour pousser les gens à la prendre via le concessionnaire et non en seconde monte.
Même si ce n'est pas un défaut mécanique, cela reste un défaut.
Il existe 3 types de garanties que vous pouvez attendre d''un vendeur professionnel
La première, la moins interessante car facultative : la garantie commerciale.
La seconde : La garantie de conformité, l'objet acheté correspond bien à l'objet décrit dans le contrat
La dernière : la plus simple à mettre en place et la plus longue dans les délais de mise en oeuvre, la garantie des vices cachés.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-Garanties
(Art. 1641 à 1649 du Code civil)
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus
Cela reste difficile à mettre en oeuvre dans votre cas, vous auriez du dès le départ signifier par écrit sur le contrat de vente la remise en état du système d'aide au recul
Juste pour savoir, ce véhicule est il équipé d'un attelage?
Parfois pour des montages après usine des systèmes d'attelage, le système d'aide au recul est déconnecté (via logiciel ou mécaniquement) un passage à la valise permet de le réactiver. En effet si option prise lors de l'achat à neuf, il y a un système de reconnaissance de la présence d'une remorque ou non. Mais cette fonction n'est pas téléchargée dans tous les calculateurs pour pousser les gens à la prendre via le concessionnaire et non en seconde monte.
Même si ce n'est pas un défaut mécanique, cela reste un défaut.
Il existe 3 types de garanties que vous pouvez attendre d''un vendeur professionnel
La première, la moins interessante car facultative : la garantie commerciale.
La seconde : La garantie de conformité, l'objet acheté correspond bien à l'objet décrit dans le contrat
La dernière : la plus simple à mettre en place et la plus longue dans les délais de mise en oeuvre, la garantie des vices cachés.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-Garanties
(Art. 1641 à 1649 du Code civil)
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus
Cela reste difficile à mettre en oeuvre dans votre cas, vous auriez du dès le départ signifier par écrit sur le contrat de vente la remise en état du système d'aide au recul