Mon avocate encaisse le chèque de caution 500euros
Pereh42
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Pereh42 Messages postés 4 Statut Membre -
Pereh42 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour a tous; Le 23/12/2014 mon avocate me demande de lui versé 75£ pour la consultation et 500euros en CHEQUE DE CAUTION en attendant l accord de l aide juridictionnel avc tous les patatras j ai déposé la demande le 7/01/2015; A ma grande surprise le 17 de ce mois elle dépose le chèque de 500e qu est rejeté faute de provision;Conclusion,interdit bancaire,fiché en banque de France et plus la possibilité de retrait puisse que je suis en découvert;Sachant que le 20/02 l aide juridictionnel a était accordé en totalité
A t elle le droit d encaissé ce chèque de caution?
Fallait elle obligatoirement attendre la réponse du tribunal?
Elle veut même pas me répondre et je suis dans le désarroi total,je ne touche que 920 de pension d invalidite depuis 6 mois;
Comment je peut faire de l empêcher d encaissé ce cheque dans le cadre de la loi parce que l aide va lui être versé?
Ps:j ai oublier de dire que la premier pénalité de ce chèque est 45
Merci d avance pour vos réponse
Fallait elle obligatoirement attendre la réponse du tribunal?
Elle veut même pas me répondre et je suis dans le désarroi total,je ne touche que 920 de pension d invalidite depuis 6 mois;
Comment je peut faire de l empêcher d encaissé ce cheque dans le cadre de la loi parce que l aide va lui être versé?
Ps:j ai oublier de dire que la premier pénalité de ce chèque est 45
Merci d avance pour vos réponse
A voir également:
- Est ce que on as le.droit dencaisse le.cheque de caution
- Caution après 30 ans de location ✓ - Forum Habitation
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
- Comment faire un chèque de caution non encaissable ✓ - Forum Louer un logement
- Caution solidaire - Forum Louer un logement
- Caution hotel - Forum Consommation
3 réponses
BOnjour,
Bin oui, parce qu'un chèque dit de caution, ça n'existe pas dans la réalité. A partir du moment où un chèque est signé et remis au bénéficiaire ce dernier est en droit de le remettre à l'encaissement.
Bin oui, parce qu'un chèque dit de caution, ça n'existe pas dans la réalité. A partir du moment où un chèque est signé et remis au bénéficiaire ce dernier est en droit de le remettre à l'encaissement.
j ai posté réponse mais je recommence
A ELLE LE DROIT D Encaissé MON CHÈQUE ET L AIDE JURIDICTIONNEL
je vais voir le bâtonnier demain