Besoin d'aide demander delai pour payer amendes metro/bus

maxxy76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 17:40
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 27 févr. 2015 à 09:13
Salut a tous.
Je viens sur ce forum car en même pas un mois je me suis pris 3 amendes.
J'assume.Le problème c est qu a Rouen l amende passe de 33.50e à 51.50e après juste 3 jours.et maintenant ça fait 71.50 e fois 2 plus 1 ce midi.
je tiens a dire que j ai toujours eu une carte de métro demandeur d emploi, et que je n est pu la faire que depuis peu car il fallait que je reçoive ma feuille d imposition 2014 (l un des 2 documents pour avoir cette carte avec une attestation assedic), arrivée il y a 4 jour et le pole emploi m a radier pendant 2 mois. Je n est pas signé une amende car je sortais des urgences car j avais une douleur intercostale.En gros un nerf coincé bien comme il faut dans la poitrine au niveau du coeur.coeur. Pas très agréable.Super douloureux, et cette endroit en plus ça fait peur.
donc oui je n ai pas vraiment pensé a prendre un ticket. Et les autres passagers voyaient bien que j avais vraiment mal et que c etait particulier.
Je désire donc monter un dossier pour demander un délai de payement mensualisé. Je touche l aah et vis chez mon père, actuellement à l'ASE. Je lui donne une participation aux frais de 200e
Pourrais je bénéficier d un geste commercial (pas de majoration)?
je sais la vie c est pas comme une tartine de nutella mais si vous pouvez m aider
allez y on déteste tous les amendes .et les contrôleurs.

Je blague. Sinon ils vont me pourchasser.J aurai du courir mais j etais pas tout seul.(Je ne l ai jamais fait mais bon j avai une carte j ai zappé en courant apres le bus .et bam! encore une. alors oui desolé là c est trop.
Surtout que c'est le meme public qui se prend des prunes:les jeunes, du college au l ycée, etudiants, apprenti et sans emploi, des "marginaux",des etrangers. Les meres celibataires.)
En gros les gens qui ont le moins de sous.Les délais de 3 et 14 jours sont trop courts. De plus la TCAR, la ratp rouenaise, qui appartient maintenant a la CREA, ( le nouveau nom de l agglo) et encore un peu a Veolia est un service collectif pour la population piétonne de Rouen, donc publique et qui en plus est détenue par, travaille pour et avec la Crea.
Mais au moins, si la personne a des circonstances atténuantes, des difficultés financières ou autre l empêchant de régler ses amendes, que l'entreprise ,en tant qu acteur economique et social, etudie cas par cas, ce qui peux être fait ou pas.
Ok il faut payer, encore que dans cetaines villes les transport en commun sont gratuits.Pour ma part j ai la carte de demandeur d emploi, 150 voyages sur 3 mois.Mais maintenant oui c est clair je pointe!lol!

merci d avance pour vos reponse!
A voir également:

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
27 févr. 2015 à 09:13
Bonjour,

"Pourrais je bénéficier d un geste commercial ...?"

Demandez directement au service qui vous réclame les amendes...

A+
1