Annulation de commande

Titos74 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 20:28
Navaton Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 03:19
Bonsoir a tous, j ai passe commande d une voiture neuve dans une concession le 20/02/2015 avec une offre de financement partiel de l achat. J ai déposé un chèque de 1000€ d acompte au titre de réservation du véhicule. Le vendeur a mentionné sur un papier a l entête de la concession ne pas encaisser. Après réflexion j ai décidé de me rétracter pour cette commande le 24/02/2015. J ai adresse un courrier d annulation de commande au garage ainsi qu a l organisme de crédit en recommande le 24/02/2015. Pourriez vous me confirmer si je suis bien dans mon droit de rétractation et que l annulation de la commande doit être bien prise en compte par le garage avec restitution du chèque d acompte. Merci par avance. Bonne soirée

1 réponse

Navaton Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 03:19
Bonjour, je pense que vous devez pouvoir bénéficier du délai de rétractation concernant le credit...

Vous n'avez pas pris possession du véhicule ? Vous avez envoyé les deux lettres en recommandé avec AR ?

En lisant divers article sur internet, il semble que le versement d'acompte oblige de terminer la transaction. A voir si le credit est annulé, si vous ne devrez quand même pas payer le véhicule.
Toujours en ayant jeté un coup d'oeil rapide sur le net, le delai de retraction serait quand même appmicable si le credit et l'acompte sont liés et mentionnés dans le contrat...
Que vous possedez n'est ce pas?


Le plus simple et plus rapide et de demander directement a la concession ce qu'il en est, chose que vous auriez deja du faire Et ce depuis le début.

En cas de litige, voir éventuellement pour demander conseil avec une permanence d'avocat de votre mairie ou tribunal.

Bien cordialement,
0