Remboursement crédit suite à demande EURO-CALL

mirabelles85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 14:28
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 2 mars 2015 à 04:22
Je viens d'être contacté téléphoniquement après avoir reçu deux appels l'un de la CAF et l'autre d'un opérateur téléphone auquel je ne sis pas abonné.La semaine suivante je suis appelé par une certaine Mme FONTAINE de EURO-CALL qui me réclame 24 398.85 € découlant d'un prêt contracté par mon ex épouse auprès de SOFINCO en je ne sais quelle année.
Je n'ai jamais reçu de recommandé, tus les courriers étaient traités par mon ex épouse de par notre séparation géographique.
qui avait profité à à l'époque de faire des emprunts en imitant ma signature. Plusieurs procès après le divorce m'ont dégagé de certains d'entre eux alors que mon ex femme était en prison pour vol, abus de blanc seing et escroqueries diverses.
J'ai du faire à l'époque un dossier de surendettement banque de France et mon ex feme en avait fait un de son ôté en BDF; SOFINCO ne s'est jamais manifesté avant 2001, puis épisodiquement en 2008? 2009, 2011,2014 et maintenant.
Je n'ai jamais reçu de jugement, de titre exécutoire, rien ne m'a été demandé depuis des années, je n'ai jamais eu la visite d'un huissier. Mon ex femme a vu ses dettes éteintes par décision de justice en 2008.
A chaque contact téléphonique j'ai pu envoyer les documents en ma possession et à chaque fois cela a repoussé le problème de 6 mois à un an voire deux ou trois. Je viens de recevoir un courrier "normal" d'euro-call Mme FONTAINE qui me met en demeure de payer la somme reprise ci-dessus sous quinze jours - Quel recours puis je avoir contre cela selon elle le crédit aurait été contracté en 1991-1992 époque où nous étions séparés géographiquement.
Par le biais de mon fils j'ai pu rentrer en contact avec mon ex épouse qui m'a signalé avoir eu SOFINCO et avoir expliqué toutes les suites données à son dossier de surendettement.
Elle m'a également transmis plusieurs documents notamment les jugements la concernant au égard de ses dettes jugements où apparaît très clairement SOFINCO
Le jugement et le titre exécutoire qui concerne cette affaire ne m'ont jamais été signifié, SOFINCO ne m'a jamais adressé de documents et aujourd'hui, depuis le jugement concernant mon épouse en 2008 je ne cesse d'être harcelé par des sociétés de recouvrement de créances
Que puis-je faire - Dois-je aller voir un avocat ?
Merci

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
2 mars 2015 à 04:22
Bonsoir,

Effectivement, le mot avocat me saute au yeux.
Je ne pense pas que nous puissions vous renseignez ici, vu la complexité de votre dossier.
Désolez et bonne chance pour la suite.

Cordialement.
0