Cetelem

Villette74 Messages postés 1 Statut Membre -  
Pochdu_12 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Cetelem a refusé ma demande de prêt et impossible d'en connaître la raison.
Comment puis-je faire pour avoir cette information ?
Merci par avance
M.

3 réponses

Pochdu_12 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109
 
Bonsoir Villette74,

Effectivement les établissements bancaires, les vrais et même les banques téléphone ne sont pas obligés de motiver leur refus de financer.

Si vous voulez bien répondre à nos questions on vous dira le motif de refus de votre demande de financement.

Etes vous ficher banque de FRANCE ?
Travailler vous ? Si oui, CDI, CDD, intérim ?
Emprunt seul ou à deux ?
Montant de votre emprunt demandé ?
Le motif de votre prêt ?
Quels sont vos revenus ? Si emprunt a deux, revenus conjoint aussi ?
Avez vous des enfants ?
Le montant de votre loyer ?
Le montant de votre impôt ?
Avez vous d'autres crédits déjà encours ?
Si oui le montant de votre/vos mensualité(s) et capital restant dû ?
Problèmes de santé particuliers ?
La gestion de vos comptes est bonne ou pas ?
Epargne ?
Apport personnel dans le projet ?

Avec ceci déjà on y véra un peu plus clair.


Cordialement.
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sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576
 
sachant qu'il n'ont pas l'obligation de vous accorder un prêt ni de vous dire pourquoi non.
Je ne pense pas que vous aurez l'information, ou peut etre en demandant si vous tomber sur quelqu'un de sympa....

ou alors en analysant vous même votre situation
vous travaillez, CDI ?, vous avez déja eu des crédits ? des impayés ? ...
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Cetelem Entreprise Messages postés 147 Statut Membre   64
 
Bonjour Villette74,
Nous sommes sincèrement désolés que votre demande n'ait pas obtenu un avis favorable.

Chaque établissement est tenu de réaliser une étude de faisabilité de l'emprunt sollicité, avec toute la rigueur nécessaire.

Ces formalités ne reposent sur aucune discrimination particulière. Elles procèdent uniquement de l'analyse de toutes les données du dossier de prêt, sans préjuger d'une décision différente qui pourrait être prise lors d'une nouvelle demande de prêt, en fonction de l'évolution de votre situation.

Nous tenons également à vous confirmer que dans le cadre de l'étude d'un dossier constitué aux fins d'obtenir un crédit, le prêteur n'est pas tenu de justifier ses décisions.

Julie de l'équipe Cetelem
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Pochdu_12 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109
 
Bonsoir,

Je suis stupéfait que les banques du téléphone refuse un financement.

Cordialement.
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