Comment faire pour aller vivre chez sa belle mère?
doudoutqt
Messages postés
4
Statut
Membre
-
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai vu sur de nombreux site internet qu'on pouvait se faire emanciper, mais est ce que quand on se fait émanciper on peut aller vivre chez la mère de son copain? Et touchera t-elle des aides financières?
Merci de bien vouloir me répondre.
Merci de bien vouloir me répondre.
A voir également:
- Comment faire pour aller vivre chez sa belle mère?
- Vivre maritalement - Guide
- Signification vie maritale ✓ - Forum Mariage
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Vivre dans une maison où il y a eu un mort ✓ - Forum Immobilier
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour,
une fois émancipation, la personne est reconnue avoir le même pouvoir de décision qu'un adulte. Donc vous pourriez aller vivre où vous le voulez.
Par contre, pour l'aide, vos parents restent obligés alimentaires à votre égard, ils doivent continuer à vous aider financièrement, c'est la loi.
Et non, je ne vois pas quelles aides financières, la mère de votre petit copain pourrait percevoir.
Cordialement
une fois émancipation, la personne est reconnue avoir le même pouvoir de décision qu'un adulte. Donc vous pourriez aller vivre où vous le voulez.
Par contre, pour l'aide, vos parents restent obligés alimentaires à votre égard, ils doivent continuer à vous aider financièrement, c'est la loi.
Et non, je ne vois pas quelles aides financières, la mère de votre petit copain pourrait percevoir.
Cordialement
Soit ils vous aident spontanément, sinon, vous pourriez aller en justice et là, le fait d'avoir voulu s'émanciper sera un point négatif pour vous.
Plus exactement, ils vous proposeront de l'aide financière sous la forme d'une proposition d'hébergement...