Comment faire pour aller vivre chez sa belle mère?

doudoutqt Messages postés 4 Statut Membre -  
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai vu sur de nombreux site internet qu'on pouvait se faire emanciper, mais est ce que quand on se fait émanciper on peut aller vivre chez la mère de son copain? Et touchera t-elle des aides financières?
Merci de bien vouloir me répondre.

1 réponse

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711

Bonjour,

une fois émancipation, la personne est reconnue avoir le même pouvoir de décision qu'un adulte. Donc vous pourriez aller vivre où vous le voulez.

Par contre, pour l'aide, vos parents restent obligés alimentaires à votre égard, ils doivent continuer à vous aider financièrement, c'est la loi.
Et non, je ne vois pas quelles aides financières, la mère de votre petit copain pourrait percevoir.

Cordialement
0
doudoutqt Messages postés 4 Statut Membre

Merci d'avoir répondu a mes questions , comme mes parents sont divorcés je recevrai des aides des deux ?
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711

De toute façon, à partir du moment où c'est votre choix de quitter le domicile du parent chez lequel vous vivez, ils auront des arguments pour "limiter" leur aide.

Soit ils vous aident spontanément, sinon, vous pourriez aller en justice et là, le fait d'avoir voulu s'émanciper sera un point négatif pour vous.
0
doudoutqt Messages postés 4 Statut Membre

Ah d'accord merci beaucoup.
0
dna.factory Messages postés 29327 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 717

ils auront des arguments pour "limiter" leur aide
Plus exactement, ils vous proposeront de l'aide financière sous la forme d'une proposition d'hébergement...
0

et oui -:))
0