Mon avocat me demande des honoraires dont je suis pas au courant

zuine44 Messages postés 3 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
c'est dans le cadre d'un jugement d'intérêts civiles, ou j'ai fait un dossier d'aide juridicionnelle, apés le premièr jugement dont j'ai recu la copie y'a deux moi, l'avocat à fait appel à ce jugement, et comme j'ai pu réunir la somme des dômmages et intérêts, je lui à fait un courrier de désistement à cet appel, et le plus bésare que lui veux pas que je rennonce à l'appel du 1er jugement, et on plus il me demande 900 euro pour qu'il rennonce à l'appel la j'ai rien compris aidez moi, et que dois je faire?

2 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

Bonsoir,

Vu votre difficulté à vous exprimer, je ne suis pas sûre d' avoir tout compris.

Apparemment vous êtes passé en jugement et là vous aviez bénéficié de l' aide juridictionnelle.

Par contre, je crois comprendre que pour l' appel, vous n' avez pas redemandé cette aide juridictionnelle et vous avez cependant laissé cet avocat faire appel de ce jugement en votre nom.

Maintenant, vous voudriez vous désister de cet appel , alors que vous auriez laissé travailler cet avocat sur ce dossier pour ce faire.

Tout ceci parce qu' entre temps, vous auriez perçu une certaine somme qui correspondrait à des dommages et intérêts auxquels auraient été condamné la partie adverse , c' est çà ?

C' est cette perception d' argent, qui vous aurait porté à ne plus vouloir continuer la procédure en appel.

Sauf que, je suppose en appel, vous auriez vraissemblablement gagné plus, sinon, je ne vois pas l' intérêt pour l' avocat de vous le faire faire.

Seulement, voilà, l' avocat, lui a fait du travail et maintenant, il veut vous en faire payer la facture. Vous trouvez ceci anormal ?

Comment se fait il qu' il ne vous ait pas fait demander et remplir un nouveau dossier d'aide juridictionnelle ?

Qu' avait il dit, qu' avait il été convenu au sujet de ses honoraires en appel ??

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
zuine44 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
merci enka 1 pour votre réponse, d'abord c'est mois qui dois payer ses dômmages et intérêts, alors a l'appel il peuvent me condammner à payer plus ce qui y'est décider au 1er jugement, deuxiement ce dérnier j'ai eu la copie y'a mois de deux mois, alors que lui à fait appel avant de me l'envoyer, comment peux-je faire appel d'un jugement dont j'ai aucun renseignement, la l'avocat prétends que je lui avais demander de faire appel dans l'un de mes courrier, datant du mois de maï 2014, sur ce courrier je demander la copie du jugement. et en plus vu mes revenus dés le début en à fait un dossier d'aide juridicionnelle, alors quands il à fait appel pourquoi m'a il pas demader de refaire un autre dossire d'aide juridicionnelle, et chaque fois il me dis de rien payer, il insiste à y'aller en appel, c'est la ou je m'en doute de quelque chose, la il ma envoyé un courrier soit disant aprés le réglement des 900 euro il se désistera de l'appel régularisé, moi j'ai déja envoyé cette lettre de désistement au griffier du tribunal, alors le tribunal prendra en compte ma demande, ou fallait il l'accord de mon avocat, ce que je sais moi c'est que dois y'a voir un devis avant de faire sa démarche ou cas où j'aurai pas droit à l'aide juridicionnelle, moi je suis sûr que j'ai pas signé de papier pour cet appel car j'ai garder tous les courriers qu'on c'est changer
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

C' est compliqué votre histoire et elle ne repose que sur ce que vous dites et sans avoir pu voir votre dossier.

Lui prétend qu' il a un accord écrit de votre part, vous le contraire !

De plus, ce que je ne comprends pas, c' est comment, alors que vous aviez un avocat et un appel en cours, c' est vous qui avez écrit directement au tribunal pour enlever votre appel, comme vous dites.

Voyez une association de défense de consommateurs, comme UFC que Choisir dans votre région et allez y avec votre dossier complet.

Ils pourront mieux vous coneiller et vous aider à écrire au bâtonnier de l' ordre des avocats si besoin.
0
zuine44 Messages postés 3 Statut Membre > Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais que c'est compliquer à comprendre, j'ai eu recour à cet avocat d'une affaire de violence volontaire, ca à passer au corrictionnelle, et la c'est un jugement d'intérêts civiles, depuis le début, vu mes revenu, j'ai toujours fait des dossiers d'aide juridictionnelle, ce 1er jugement d'intérêt civile date de février 2014, ou j'été condammné a verser à la victime la somme de 8000 euro, et depuis février 2014, jusqu'a janvier 2015 que je demander à mon avocat la copie de ce jugement, dont lui il à fait appel son rien me demander, y'a deux semaine je lui avait envoyé un email dans le quel j'explique que j'ai pu réunir l'argent et que je vais payer ses dômmages et intérêts, il meréponde qu'il faut pas, et d'attendre l'appel. Aprés je lui avais envoyer un courrier recommander de ma demande de désistement de cet appel, la il me réponde come quoi si je veux me désister il faut que je lui paye d'abord 900 euro d'honoraires, pourquoi il m'en a pas parler avant, il dis que je lui est demander de faire appel dans un courrier qui date du mois de maï 2014, sur ce dérnier je demande en faite la copie du jugement de 02/2014 et comment pourrai-je faire appel d'un jugement dont j'ai aucune information car je viens de l'avoir y'a un mois. Et j'ai tous les preuves, j'espère que vous avez mieux compris mon problème et j'attends vous conseilles et merci d'avance
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687 > zuine44 Messages postés 3 Statut Membre

On peut très bien faire appel dès que l' on connait la décision.

Et peut être pensait il et pense t' il que dans le cadre de cet appel, vous n' aurez pas autant de condamnation.

C' est vraiment un dialogue à avoir directement avec lui et de visu.
0